Vieillir/patiner de l'alu

gmauv 1 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 12:05 - Dernière réponse : gmauv 1 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention
- 7 nov. 2013 à 13:59
Bonjour,
Je souhaite "patiner" des tabourets hauts en alu (brillant pour les pieds et brossé pour le dessus)
Malheureusement, je n'ai aucune idée de techniques qui fonctionnent sans abimer
Toutes vos idées seront bonnes à prendre
Un grand merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Paul-Bernard 21408 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 1 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Crashounette le 7/11/2013 à 13:52
1
Merci
Bonjour gmauv.
Vous êtes sûr(e) que c'est de l'alu(minium) et pas de l'inox?

La technique la plus simple pour le vieillir sans l'abimer est d'y passer un lavis:
- diluer du vernis à bois foncé (environ 1/3 vernis pour 2/3 essence de térébenthine ou à la rigueur white spirit),
- et le passer à la brosse sur vos tabourets.
- Laisser sécher 24 heures.
- Lustrer au chiffon.

Si vous voulez accentuer l'effet vieilli, passez une deuxième couche et relustrez.. Quand vous en aurez assez de l'aspect vieilli, il suffira de frotter (très) vigoureusement avec un chiffon imbibé d'acétone.

Cordialement.

Merci Paul-Bernard 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 288 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard
gmauv 1 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 13:59
0
Merci
merci pour votre réponse, je suis certaine que c'est de l'alu : j'ai fait le test avec un aimant...
bonne journée
Commenter la réponse de gmauv