- Nettoyer métal argenté
- Metal oxydé - Meilleures réponses
- Comment nettoyer le métal argenté - Meilleures réponses
- Nettoyage de l'argenterie ? ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment nettoyer des couverts en argent ? ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Nettoyer metal argente - Forum - Loisirs créatifs, DIY
- Silver Clean, liquide pour nettoyer l'argent - Forum - Shopping et marques déco
- Nettoyer de l'argenterie - Guide
16 réponses
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2019
Merci : j'ai essayé : j'ai fait toute l'argenterie de ma grtand mère : un peu inquiète..: c'est rapide et efficace pour les grandes pièces : plat à servir, louches, et timbales ouvragées : c'est une réaction chimique ....: cela m'a fait plaisir de sortir ces jolies choses et de les ranger toutes brillantes : pour les protéger de la lumière il faut tout envelopper dans du papier très fin et bien sécher les pièces nettoyées évidemment ! )
Vous faites bouillir l'eau et vous mettez les couverts dans une cuvette plastique sur la plaque de zinc avec une pincée de sel. Puis vous versez l'eau chaude dessus. Les couverts seront nettoyés par électrolyse. En général cette méthode est impeccable si les couverts ne sont pas trop oxydés.
Bonjour,
je voudrai savoir comment nettoyer les montants en aluminium de mes fenetres ?
merci pour vos réponses
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2019
Bonjour,
Nous aussi nous voudrions nettoyer les montants en aluminium de nos fenêtres, sachant sur certains murs ns avons tapisserie neuve : MERCI de nous donner vos astuces : tout comme galadm ....demande du 04 mai 2019
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 juin 2017
Bonjour à tous, c'est pas vraiment une solution de grand mère mais j'ai trouvé ma merveille pour nettoyer mes couverts en argent mais c'esrt aussi top pour le cuivre, alu, métal etc j'ai trouvé mon produit magique chez mylabshop.fr c'est leur crème renovatrice de polissage elle enlève toute l'oxydation et redonne éclat et brillance !!! Cette crème est devenu mon produit favoris !!! Elle est en plus de son efficacité 100% végetale, je l'ai testé pour nettoyer mes plaques de cuisson et c'est un résultat au TOP ! je conseil vivement cette merveille !!! hésitez pas à faire un tour sur leur gamme végétale http://mylabshop.fr/index.php?id_category=19&%3Bcontroller=category