Quelle couleur pour le mur de ma cuisine?

cissou - 24 janv. 2014 à 10:40
 Sabine - 3 févr. 2014 à 14:27
Bonjour,

J'aiun petit T2, et la piece principale en longueur va faire cuisine salon de 20m2 en tout.
J'ai la cuisine meubles gris laqué avec le plan de travail bois cendré.
Elle va faire un L .
Je me demandais quelle couleur je pourrais utiliser.
J'avais envie d'utiliser un orange flashy.

Quelles sont vos avis plus avisé que le mien.
Cdt,
A voir également:

6 réponses

La couleur rose buvard (ou vieux rose) s'accorderait bien avec le gris plutôt que le orange qui n'est pas très tendance...
0
Dans ma cuisine, j'ai peint en rouge framboise, mes meubles étant gris.
C'est très original.

Cordialement.
0
Sarah_redacJDF Messages postés 62 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 5
24 janv. 2014 à 12:04
Bonjour cissou !

Une couleur flashy, quelle bonne idée ! Le tout est de savoir l'harmoniser. En ce moment, le jaune est au sommet de la tendance. Il permet de donner du punch à votre cuisine.

Le JournalDesFemmes.com a publié il y a quelques jours un article sur ce sujet. Voici quelques exemples qui pourront, je l'espère, vous aider. Cliquez ici
0
Merci pour vos reponses je vais deja essayer de voir avec ces couleurs ce que cela pourrait donner.
0
charlenedupont Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
28 janv. 2014 à 19:34
bonsoir , si c est un gris clair le orange irait a merveille je suis peintre decorateur et nous avons faisont regulièremment du orange qui se trouve etre très "tendance"
dans les couleurs flashy le turquoise, rose fushia, vert pomme conviennent egalement
cordialement
charlene
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le orange est parfait dans une cuisine, c'est une couleur qui met en appétit, elle réchauffera le gris, et est toujours tendance, bien que ce ne soit pas l'argument principal (on ne va pas peindre tous les ans pour suivre la mode), l'essentiel étant que ça vous plaise... Dans ma précédente maison, j'avais utilisé un orange foncé un peu sourd, c'était magnifique (avec béton, inox, laque noire, bar ancien en bois)...
0
C'est aussi mon avis,... Il y a 4 ans j'ai repeint les 2 murs en caramel. La couleur se rapproche de la teinte miel du bois de la table et chaises de ma cuisine. Elle s'harmonise bien avec les meubles laqués gris clairs, le plan de travail noir et les appareils électroménagers en inox. Cela fait surtout une transition douce avec le séjour dont les murs sont beiges clairs.

Cordialement
0
Pourquoi les avis des autres seraient plus avisés que les vôtres ? Faites selon votre envie et vous ne serez pas déçue. J'ai fait un mélange de gris et orangé et cela rend très bien. C'est vous qui allez y vivre alors ... foncez ! Bon courage
0