Bleu ou violet pour la chambre de ma fille ?

Christine - 8 févr. 2014 à 19:31 - Dernière réponse :  sevserbat
- 16 févr. 2014 à 08:17
Bonjour,
Nous avons emenagé une maison et je voudrais refaire la chambre de ma fille pour son anniversaire mais je ne sait pas quelle couleur faire elle aime beaucoup le violet et le bleu et aussi le blanc. Nous avons pensé à faire un coté blanc et l'autre bleu ou violet mais on ne sait pas personellement je préfère le violet mais j'aimerais avoir votre aide car je n'aimerais pas que ma fille n'aime pas sa chambre. Merci de vos réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

imagine7 12988 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2014 à 20:34
0
Merci
Bonjour,

Quel âge aura-t-elle ?
Plutôt mauve pâle, c'est une couleur plus douce .
Le violet est beau dans les accessoires et par touches. N'en faites pas trop non plus. Les coloris intenses écrasent la pièce et diminuent la luminosité.
Montrez ceci à votre fille, vous remarquerez que selon une éventuelle tranche d'âge, le style et les coloris varient énormément : http://deco.journaldesfemmes.com/chambre/chambre-de-fille-photos/
Belle déco en vue.
Votre idée initiale ... Blanc et un mur Violet (clair quand même selon l'âge de votre fille) me semble très bonne. Vous pourrez accentuer après avec quelques coussins ou autres objets plus foncés . J'ai personnellement utilisé des tons Mauve et Lin clair et c'est très joli.
Selon les meubles de votre fille vous pouvez trouver pour un petit prix une ancienne table de nuit que vous relookerez d'un ton Violet ce qui donnera de l'allure à sa pièce. Votre fille est jeune, c'est le moment ou jamais d'avoir une "pièce" qui la démarque !
Bon courage pour ces transformations.
imagine7 12988 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2014 à 15:06
Depuis le 8 février, Christine ne nous a toujours pas dit quel sera l'âge de sa fille !
Il serait agréable que la maman participe à la discussion, nous donner des détails sur le mobilier, s'il y a un bureau par exemple, etc
Commenter la réponse de imagine7
0
Merci
J'opterai plutôt pour du parme ou mauve (couleurs plus tendres) et accessoiriserez avec des touches de violet et de blanc (coussins, tapis, lampe, cadres..).
Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Ma foi, bleu et mauve ne sont pas incompatibles, cela me fait penser au Myosotis ou à la lavande qui prennent les deux teintes.
Il est préférable de pencher pour des murs bleus avec des touches de déco violette.
Le bleu est une couleur plus naturelle et reposante, surtout pour une chambre et dont on se lasse moins vite. Entre les deux, la couleur lavande.
imagine7 12988 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2014 à 07:33
Superbe album avec de belles idées pour la chambre.. Le turquoise est bien la couleur de la relaxation. Merci Turquoise.
Ces photos sont vraiment très inspirantes ! Elles me donneraient presque envie de redécorer ma chambre.
bjr. ai une ado de 13 ans à qui nous venons de refaire une chambre dans les tons blancs et violet avec des touches d'argent. Murs blancs. meubles patinés gris argent. Accessoires violet (rideaux, chaise de bureau, tapis) avec une suspension plume de chez fly pour la douceur féminine. Un vrai cocon dans lequel elle et ses copines adorent passer des heures. Bonne déco !!
Commenter la réponse de Turquoise