Refaire mon séjour , salle à manger

iséroise 38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 15:13
marie la pirate Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 13 févr. 2014 à 17:53
Bonjour ,

chez moi le séjour & la salle à manger forme une seule grande qui est ouverte sur la cuisine , actuellement les murs sont tapissés , mais comme notre mode de chauffage principal est une cheminée au feu de bois , mais avec un foyer fermé , cela salit bien les tapisseries, je voudrai donc tout refaire au printemps , mais à la place de la tapisserie je souhaiterai mettre de la peinture , oui mais voilà quelle couleur choisir ? sachant que j'ai des meubles en chêne rustique dont une armoire qui occupe tout un pan de mur .
Merci de vos conseils & de votre aide , Henriette
A voir également:

2 réponses

Privilégiez des couleurs claires (lin, beige, vanille). Vous pouvez cependant peindre un pan de mur d'une autre couleur un peu plus soutenue...
0
marie la pirate Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 11
Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 10:53
Bonjour,
Les couleurs claires sont idéales avec des meubles foncés .
L'idée de Pascale est bonne de mettre un peu de couleur sur un seul mur mais il est préférable de rester dans des camaïeux pour éclaircir la pièce surtout avec une grosse pièce comme une armoire.
La peinture est préférable au papier peint car la peinture satinée de préférence (lessivable) permet de corriger au fil du temps les éventuelles traces noires dues à la cheminée. Il est souhaitable de garder toujours un pot de peinture utilisée pour être sûr de ne pas avoir de différences de teintes lors des retouches (expérience personnelle avec la peinture de mon salon).
Bon courage pour la déco.
Très bonne fin de journée
Marie
0