Correspondre avec des brodeuses

Utilisateur anonyme - 28 mars 2014 à 19:31
hannet1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 20:16
Bonjour,

Je souhaiterai correspondre avec des personnes qui comme moi pratique le point de croix, afin de pouvoir parler et échanger sur ce loisir.

3 réponses

Bonjour,

Je pratique la broderie pour le plaisir, depuis toujours.
Je le fais "à ma façon", c'est-à-dire que j'essaie de maintenir la broderie aussi belle derrière que devant...
Je n'y parviens pas; j'aurais honte de montrer l'arrière alors que la broderie elle-même est très jolie.

Une âme charitable voudrait-elle m'aider de ses conseils?
En toute amitié, merci d'avance.
0
Bonjour Thelmine,
Je suis moi-aussi, une brodeuse invétérée, et passionnée, même si j'en fait un peu moins ces derniers temps. J'ai, comme vous, à coeur d'obtenir un "dos" d'ouvrage aussi beau que le devant. Il n'est pas possible d'obtenir un dos impéccable, mais assez facile de faire en sorte qu'il soit net. Pour cela travaillez toujours en lignes horizontales, jamais en verticales, pour que les points soient tous verticaux au dos de l'ouvrage. Tissez au maximum votre fil derrière les points déjà éxécutés pour allez d'un groupe à l'autre, et bien sûr ne faites JAMAIS de noeud ! Même pour commencer un ouvrage ou une couleur isolée, doublez votre fil afin de faire une boucle derrière l'ouvrage dans laquelle vous passez l'aiguille.
Si j'ai pu vous être d'un petit secours, ... Je vous souhaite des heures de plaisir et de détente et bien sûr de satisfaction de l'ouvrage bien fait !
0
hannet1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 20:16
Bonjour Agathe,

Le fait de recevoir vos conseils me donne aussitôt l'envie de (re)tenter cette façon beaucoup plus soigneuse de travailler.

J'avais déjà connaissance de certaines pratiques mais jamais, je ne peux m'y appliquer longtemps tant je suis nerveuse...
Aujourd'hui, je me retrouve la motivation pour broder selon les règles.

Comme dans la poursuite d'un régime, les échanges à l'intérieur d'un groupe participent à la réussite du projet.
Allez, on y croit!

Merci encore et à bientôt peut-être.
0