Meuble en rotin a repeindre comment faire

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 avril 2014 à 09:12
 barbette31 - 29 mars 2018 à 14:18
Bonjour,
je voudrais relooker une commode en rotin et osier de couleur bleu à l'origine. j'aimerais une teinte qui s'accommode avec tout sachant que ce meuble est dans une chambre. Que me conseillez-vous et comment faire.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
2 avril 2014 à 11:03
Bonjour thilouze.
pour ce qui concerne la couleur, je n'ai pas de conseil à vous donner, car chacun peut et doit faire suivant ses propres goûts. Mais je doute que vous trouviez "une teinte qui s'accommode avec tout".
Pour la technique, par contre, je peux vous conseiller:
Avant de repeindre un meuble de rotin, il faut tout d'abord le lessiver soigneusement (lessive Saint Marc ou lessive de soude), puis le rincer non moins soigneusement et le laisser sécher longuement. Il faut ensuite appliquer une sous-couche d'impression glycéro, puis la laisser sécher . En finition, appliquez deux couches de peinture glycéro (bien plus solide que l'acrylique) de la teinte de votre choix, et de préférence satinée ou brillante.
Le meilleur résultat sera obtenu en passant la sous-couche et la peinture au pistolet.
Je vous conseille de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et qui vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Bonne journée. Cordialement.
18

merci   mon mari a repeint  un fauteuil giratoire qui était en rotin vert  en gris metallisé à la bombe   même poncé ça ne tenait pas 

mais avec des couches  ça finit par faire son effet

il me reste des tables gigognes et un pouf  c 'est du boulot mais on va suivre vos conseils

avec des meubles laqués blanc et un sofa blanc c ' est topissime

 

0