Recherche désespérément rideaux

- - Dernière réponse : bèbècinq
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
- 6 juin 2014 à 07:29
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider. Je recherche désespérément des rideaux blanc, mais un blanc assez épais/sombre. Pas de voilage blanc limite transparent. Ces rideaux que je recherche seront posés sur la porte-fenêtre (en PVC) de mon salon. Il y a une partie fixe et deux ouvrants. Donc, ces rideaux devront faire 60 cm de largeur et en hauteur 2,00m environ. Donc, il m'en faudrait 3 de 60 cm de largeur et de 2,00m environ de hauteur. Je ne les veux pas oeillets/occultants ni à pattes. Sauf à pattes courtes. Ces rideaux seront mis avec des tringles avec crochets adhésifs.

Ce n'est pas faute d'avoir chercher. J'ai cherché dans les magasins La Foir'Fouille, Fracass, Alinéa, Babou, Gifi, Leroy Merlin.

Merci beaucoup de votre aide.

Sincères salutations.

Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15308
Statut
Non membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
253
0
Merci
Bonsoir,

Alors je pense que vous cherchez une sorte d'étamine. Il vous faudra dans ce cas soit acheter le tissu pour les faire vous-même ou faire confectionner vos rideaux.
L'étamine a un très beau rendu sur les vitres.
Vous pouvez vous faire une idée en vous rendant dans un magasin de déco et confection de rideaux bien connu.
Cordialement

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
43
0
Merci
Bonjour,et oui,imagine,seulement .....il faudrait trouver les tissus a la coupe comme avant car j'ai aussi ce problème .Avant ,je trouvais facilement plusieurs marchands sur ma route qui vendaient du tissu .à la coupe(je parle pour rideau )Aujourd'hui,beaucoup achète tout prèparer,alors pour les autres quelle galère .....
Commenter la réponse de bèbècinq