Repeindre des meubles de cuisine en chêne

Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 13:52
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 août 2014 à 22:34
Bonjour,

Marie Claude a écrit sur ce forum qu'elle a fait décaper ses meubles de cuisine.

J'ai moi-même une cuisine en chêne que je veux repeindre en blanc. Merci de me communiquer l'adresse et le numéro de téléphone de la société qui a décapé ses portes de cuisine.
Si d'autres personnes connaissent des adresses dans la région lyonnaise ceci m'intéresserait beaucoup.
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
Danybrind
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 17:25
Bonjour danybrind,

Pour mieux comprendre votre demande, j'ai recherché la discussion concernée. Peut-être celle-ci:
https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-4408-repeindre-les-meubles-d-une-cuisine-integree
Pour info, le pseudo marie claude n'a jamais répondu aux autres questions des internautes depuis 2008.
Toutefois, comme vous êtes membre du site (pseudo coloré), vous avez accès à une messagerie privée dans votre compte, à condition que le destinataire soit aussi membre. Les coordonnées personnelles et professionnelles, visibles par tous sur le forum, sont non conformes à la charte.
Merci.
0
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 428
26 août 2014 à 22:34
Bonsoir danybrind, bonsoir imagine7.

Pour faire décaper vos meubles de cuisine, deux solutions principales:
- si vous pouvez démonter les meubles et éventuellement les emporter, contactez une entreprise de décapage (annuaire, pages jaunes, rubrique "décapage, dégraissage");
- si vous ne pouvez pas les démonter, faites appel à un artisan peintre, mais il vous sera très difficile de trouver un peintre acceptant de se déplacer chez vous uniquement pour décaper des meubles, sans les peindre ensuite.
Et pourquoi ne pas les décaper vous-même?
Pour décaper un meuble, protégez le sol par une bâche plastique, puis avec une brosse plate, passez du décapant gel (par exemple Décapex) sur une petite surface (commencez par 10 X 10 cm). Dès que le vernis gonle et gondole un peu, grattez avec de la laine d'acier fine. Recommencez l'opération autant de fois qu'il sera nécessaire pour retirer tout le vernis du meuble. Neutralisez ensuite le décapant (suivant la marque, à l'eau pure ou au white spirit, c'est indiqué sur le bidon de décapant) et poncez à la laine d'acier la plus fine possible. Ceci pour un meuble verni. Si le meuble est ciré, frottez-le avec un chiffon doux imbibé d'essence de térébenthine, jusqu'à disparition complète des traces de cire. Poncez-le ensuite à la laine d'acier très fine. Dépoussiérez soigneusement.
N'oubliez pas, pour ce faire, de protéger vos mains par des gants de caoutchouc résistant aux acides, et vos yeux par des lunettes de protection. Ventilez bien la pièce où vous opérez et ne fumez pas pendant le décapage. Portez de vieux vêtements ne craignant plus grand-chose.

Bon courage! Cordialement.
0