Repeindre les meubles d'une cuisine intégrée
Résolu
Quelqu'un a-t-il déjà repeint les meubles d'une cuisine intégrée ? La mienne est chêne foncée et je souhaiterais la peindre en blanc. Quels produits utiliser ? Est-ce difficile ? J'attends avec impatience vos conseils.
A voir également:
- Faire repeindre ses meubles de cuisine par un professionnel
- Avis peinture v33 rénovation meuble cuisine - Meilleures réponses
- Renovation cuisine chene - Meilleures réponses
- Repeindre meuble cuisine - Guide
- Relooker ma cuisine en chêne ✓ - Forum Couleur et déco
- Repeindre un meuble sans le poncer ✓ - Forum Bricolage
- Repeindre une cuisine laquée - Forum Bricolage
- Repeindre meuble de cuisine ✓ - Forum Bricolage
9 réponses
Je viens d'aller hier me renseigner pour faire décaper les façades de ma cuisine. Au lieu de me prendre la tête, cela ne me semble pas trop cher pour 11 portes et 3 tiroirs, je n'en aurais même pas pour 150 euros.
Prix indicatif : 0.32 cts du M sachant qu'il faut compter façade avant - arrière + la tranche (épaisseur). Le résultat est un bois décapé qui a juste besoin d'un petit coup de paille de fer fine. Et tous les petits coins et reliefs sont nickels.
Moi c'est tout simple, j'ai enlevé la cuisine en chêne foncé car je ne voulais plus de bois, trop d'entretien ! J'ai mis une cuisine moderne facile d'entretien !
J'ai repeint ma cuisine, j'ai poncé moi-même les éléments qui étaient rustiques. J'ai donné 3 couches de peinture, la 1ère en blanc et les 2 autres en crème Sologne. Le résultat est sympa, mais je dois encore repeindre les boutons de tiroirs et de portes car là, tout est de la même couleur. Bon courage !
Je viens de repeindre durant les vacances de Toussaint toute ma cuisine, même les éléments stratifiés, comme je l'avais vu à la télé. Je n'ai eu aucun souci, le résultat est parfait. Mes amies en sont super étonnées.
J'ai commencé par mettre une sous-couche que j'ai bien laissé sécher, puis deux couches de peinture en protégeant avec du scotch tout ce que je ne voulais pas peindre. Le résultat est au delà de mes espérances et j'ai une cuisine neuve. Bien sûr, il fallait oser mais ça a marché.
En gros, il faut décaper le vernis, poncer, rincer à grande eau et passer une couche d'après (blanche)et passer la peinture choisie.
Ou utiliser les produits eleonordéco qui n'a pas besoin de décapage et qui tient très bien. Je souhaite faire la même chose que toi mais j'en ai déja marre de poncer !
Bon courage !
Je remercie tous les internautes qui m'ont donné envie de repeindre ma cuisine. Au bout d'une semaine de travail, elle est finie et le résultat est impeccable. Elle était au départ couleur foncée (cuisine Vogica en chéne) maintenant, elle est vert amande et j'en suis très fière. Ponçage aux papiers grains fins pour retirer le vernis, une sous-couche blanche spéciale boiserie, 12 heures après la peinture laque satinée de Dulux Valentine (j'ai mis deux couches), toujours 12 heures entre chaque couche. Le résultat est super, j'ai eu beaucoup de compliments de mes voisins qui hésitaient à faire la même chose. Frais au final : 150 euros car j'ai fait la porte et la fenêtre de cuisine en couleur vanille, toujours de la même marque, parce que les murs étaient jaunes. Alors bon courage si comme moi vous voulez rénover votre cuisine.
Oui, c'est possible ! Moi, je lui ai fait peau neuve dernièrement : elle est en chêne massif et après un décapage complet, je l'ai repeinte dans les tons gris, mauve et rouge, avec de la peinture acrylique de très bonne qualité, ciré avec une cire teintée LIBERON et vernis avec un vernis satiné spécial cuisine... J'ai même changé les poignées et boutons de portes. Ca l'a complètement rajeuni et en plus j'ai gagné en lumonisité ! Par contre, c'est long et la patience est la seule règle d'or pour obtenir un résultat satisfaisant. Bon courage !
Je viens de terminer la mienne qui elle aussi était en bois foncé. Je n'ai pas décapé mais j'ai pris une sous-couche de qualité que j'ai passé deux fois puis j'ai passé deux couches de peinture acrylique blanc cassé satiné et spécial boiseries. Enfin, j'ai poncé sur certaines arrêtes afin de faire ressortir le bois et j'ai verni le tout avec un vernis mat spécial salle d'eau. En tout une petite semaine de boulot car suite au résultat obtenu, il a fallu changer le décor mural. J'ai donc opté pour un tadelakt sahara et coquille. La cuisine est très claire désormais et a un coté campagne chic qui me convient très bien. Bon courage à toi.
J'ai repeint mes meubles de cuisine intégrée bois (années 70') sans décapage ni ponçage (bonjour !...) après m'être renseignée bien sûr : sous-couche JULIEN 7 (bien respecter les délais entre les couches) puis une bonne peinture glycéro (3 couches) satinée, c'est magnifique. J'ai choisi un rouge profond et j'ai enlevé les fiches à lacets ainsi que les "fausses" clés que j'ai remplacées par des boutons en porcelaine blanche. Je les ai mis en bas des meubles hauts et en haut des meubles bas car c'est bien plus pratique que les clés en milieu de porte ! Je suis super contente et fière du résultat.
Allez voir sur le site Eleonore déco. C'est magique, vous n'avez pas besoin de décaper vos meubles ! Vous passez une ou plusieurs couches d'ELEOFIX, de façon à ce que vos meubles soient blancs. Puis ensuite, vous faites une Patine ou Céruse selon votre goût !
Voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur ! Courage
Merci d'abord pour vos conseils.
Pouvez-vous me dire quelle couleur vous avez choisi et si vous avez obtenu l'effet cérusé ? C'est vraiment ce que je recherche avant de me lancer, je voudrais m'assurer au mieux du résultat. Est-ce que la peinture tient bien malgré le fait que vous n'ayez pas décaper.
Je me suis renseignée sur le site Eleonor mais il n'y a pas de dépositaire dans le département.
Je vous remercie à l'avance pour les informations complémentaires que vous voudrez me communiquer. Marie
Nous avons acheté la maison avec une cuisine équipée de type années 1980 donc en bois sombre.
Pendant 4 weekends, mon mari et moi avons poncé (avec une ponceuse) les portes des meubles de cuisine qui avaient un vernis très épais. Question finitions, c'est moi qui finissais le ponçage à la main. Ce fut long et fastidieux. Ensuite, nous avons appliqué 2 couches de peinture jaune clair intérieur/extérieur et nous avons changé les poignées et boutins de porte.
Je ne pouvais pas changer la couleur des montants des placards mais il y avait des "caches" des montants des portes qui permettent de moins voir cette couleur.
Dans tous les cas, nous avons laissé 2 éléments en bois foncé : la plinthe et la main courante.
La partie cuisine est ainsi super lumineuse et à notre goût, le jeu en valait la chandelle.
Bonjour à tous
En ce qui me concerne, en 3 jours, je n'ai beaucoup avancé, mais je n'ai pas compté mes heures de travail.
Je suis allée dans un grand magasin d'outillage, où là, on m'a conseillé de ne pas poncer, j'ai donc simplement utilisé un décireur de marque Libéron.
Après séchage complet, je me suis lancée avec les couleurs, éponges, torchons même les doigts ont été très utiles.
J'ai obtenu quelque chose de très agréable, alors à vous de jouer !
Amicalement
Françoise
Bonjour à toutes,
je tombe par hasard sur votre forum...
Pour repeindre des meubles cirés ou vernis, je vous conseille :
1 lavage à la st marc
1 poncage très léger avec un papier de verre fin
1 couche de primaire à l'eau
Si vous ne voulez pas d'odeur et un séchage rapide, utiliser de l'acrylique en 2 voir 3 couches
et pour finir 1 à 2 couches de vitrificateur à l'eau.
Personnellement avant de passer le vitrificateur, j'applique une patine à l'eau pour donner un aspect veilli...
Alors toutes à vos pinceaux !
Pour info : je patine régulièrement des vieilles cuisines en chêne foncé... elles retrouvent une jeunesse avec des tons actuels. Il faut compter 1000 à 2000 euros suivant l'importance des meubles à patiner...
Bonjour Catherine,
En réponse à votre question, bien sûr, il est tout à fait possible de repeindre une cuisine intégrée chêne foncé. Pour exemple, je viens de repeindre ma cuisine toute seule, j'ai 59 ans, oui c'est possible, mais il faut se mettre sérieusement au travail. Me concernant, je n'ai pas poncé, je suis allée dans un magasin de bricolage, et on m'a conseillé d'utiliser un dépacant qui s'appelle Luberon, pour dégraisser le bois. Ensuite, j'ai utilisé une peinture de marque Ripolin satinée, j'ai opté pour deux couleurs, ivoire pour les moulures, et jaune céréale pour les panneaux. Le résultat est superbes, et je ne regrette pas, j'ai oublié cette grande fatigue occasionnée, mais le jeu en vaut la chandelle. J'ai attrapé une jolie tendinite tant j'ai travaillé, mais je n'y pense plus.
Foncez Catherine, vous ne serez pas déçue.
Donnez-moi de vos nouvelles.
Amicalement
Françoise
Adresse e- mail
supper.francoise@wanado.fr
Bonsoir Catherine,
si vous désirez les peindre de façon unie (sans voir les veines du bois), il faut avant tout poncer vos portes en chêne pour que la peinture adhère (il n'est pas nécessaire de les décaper). Ensuite, il faut bien nettoyer avec de l'alcool à bruler, poser une sous-couche pour bois intérieur et ensuite une peinture blanche spécial cuisine et le tour est joué !
Allez faire un tour sur le site cuisine-renovation.fr
Les vendeurs des magasins de bricolage vendent des produit de M... à prix d'or.
Il n'y a en aucun cas un primaire qui garanti une accroche suffisante pour l'entretien que nécessite une cuisine.
Vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous a pas prévenu.
Sachez que l'on ne rénove plus les cuisines qui ont été repeintes au pinceau.
Bonne continuation et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Repeindre des meubles de cuisine se fait très bien avec beaucoup de travail, pour un résultat correct il faut un bon coup de pinceau. Mais si j'étais vous, je ne choisirai pas du blanc ! Je l'ai fait et c'est un désastre. Les premiers jours, le résultat est spectaculaire surtout que j'ai investi dans un pistolet basse pression = résultat on aurait dit des meubles sortis d'usine mais après quelques mois d'utilisation le blanc jauni irrémédiablement. Garder des meubles blanc dans une cuisine, c'est impossible. Si vous le vernissez, c'est encore pire. Un bon conseil, mettez une autre couleur. Ou alors: pour ma deuxième cuisine, j'ai gardé les meubles chêne foncés, par contre j'ai changé le plan de travail carrelé marron pour un stratifié de 68 mm blanc brillant et le carrelage mural marron aussi pour du blanc format métro (très en vogue). C'est beaucoup moins de travail et les meubles foncés sur ce mur blanc, ça en jette vraiment ! Béa
Bonjour,
nous avons repeint une cuisine en chêne doré. Mon mari a un produit pour enlever le vernis et chez Tollens nous avons trouvé une peinture lasuré vert. Il nous a fallu 3 couches pour obtenir le résultat que nous recherchions. Nous avons ensuite fait un liseré jaune pour faire ressortir le fameux chapeau de gendarme existant. Elle a beaucoup de succès et fait de nombreuses envieuses.
C'est Chantal, en novembre dernier, j'ai refait ma cuisine : léger décapage puis utilisation de produits que j'ai trouvés sur le net "Eleonore deco", finition écru avec une patine aspect vieilli. C'est superbe. Depuis, ça n'a pas bougé, j'en suis très fière. Ca m'a pris 1 bon mois, mais ca vaut le coup. Les charnières ont été grenaillées, du coup, elles sont gris bleuté, ça fait vraiment un bel effet.
Voilà je viens de repeindre ma cuisine et j'en suis très fière ! J'ai utilisé les produits Eleonore Deco et c'est génial car pas besoin de ponçage et de décapage. Par contre, j'ai passé 2 couches de produit d'accroche + 2 couches de peinture + 3 couches de vitrificateur. C'est très long mais ça vaut le coup ! Bon courage à celles qui commence ce genre de travail mais quel bonheur après !
Ça fait maintenant deux ans que mon mari a repeint ma cuisine en chêne. Maintenant, elle est en lazurée vert avec un liseré jaune à la place des moulures ; un côté soleil Provence, c'est très sympa et très facile d'entretien. En premier, je dis merci à la compétence de la vendeuse de chez Tollens car le mari ne voulait pas prendre le risque. C'est super lumineux, très bien. Patience, il faut passer au moins 4 couches.
Je viens de commencer à repeindre les meubles de ma cuisine + poutres + carrelage mural (lesquels étaient peints en vert initialement, une couleur bien foncée vous l'imaginez !). J'ai trouvé des produits chez Eleonore Deco (boutique en ligne)après avoir surfé sur Internet et lu différents forums. Ces produits sont très faciles d'utilisation et semble-t'il de très bonne qualité vu les témoignages que j'ai pu recueillir un peu partout sur ces produits. Leur site fournit des fiches techniques très détaillées, donne également des détails sur chaque produits. Les produits sont livrés en 72h environ. bref, je suis très contente de leurs services.
C'est un travail long et de patience puisqu'il faut compter 2 sous couches d'accrochage (sur de la peinture existante) et deux couches de couleur mais il n'est pas nécessaire de poncer ni décaper auparavant, un vrai plus pour nous les femmes ! Il faut compter au final une ou 2 couches de vitrificateur pour les endroits très manipulés.
Je voudrais repeindre ma cuisine en chêne assez foncé en blanc cérusé. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et faut-il vraiment décaper ou passer une couche spéciale pour faire adhérer la peinture et le carrelage. Que faut-il faire ?
Merci pour les réponses !
Bonjour,
pouvez-vous me renseigner ? Car en ce moment, je fait comme vous, je veux repeindre ma cuisine qui est de couleur chêne foncé en blanc, donc je la décape porte par porte avec une ponçeuse et ensuite je la peint avec du blanc lasuré. Le résultat est moyen mais c'est surtout qu'il y a beaucoup de travail pour décaper. Je voulais savoir comment avez-vous fait car sur le coté des meubles, je pense que c'est du mélaminé, donc comment le repeindre ? Car en plus ça ne se démonte pas.
Merci d'avance.
Je suis aussi à la recherche de renseignements pour repeindre ma cuisine, je ne voudrais surtout pas la rater. Je sais que pour protéger la peinture il vaut mieux passer une couche de vitrificateur, j'ai essayé sur un petit meuble effectivement ce n'est pas mal. Je me demande toujours si je dois poncer ou pas et quelle peinture utiliser. Je voudrais obtenir une cuisine blanche ou ivoire patinée style provençal. Merci.
Je suis comme vous dans l'impasse. J'ai poncé tous mes meubles de cuisine qui étaient en chene verni foncé et je ne sais pas de quelle couleur les repeindre surtout que mon gaz et four encastrés sont de couleur bleu ciel si quelqu'un a des photos de cuisine refaite ce serait bien afin d'avoir une idée du résultat.
J'ai même repeint le carrelage mural de la même façon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, les portes en chêne sont souvent recouvertes d'un vernis. J'ai donné toutes mes portes à une entreprise de décapage industriel. Il s'agit de les mettre dans un bain qui les ont décapées et blanchies et ensuite une fois bien sec on passe lègèrement un papier de verre dessus et on les peints. Il y a environ 5 ans que je l'ai fait : tarif à l'époque 600 frs pour 11 portes. L'avantage, c'est le temps gagné et le résultat. En sachant que les produits pour décaper sont assez cher. Prendre une bonne peinture blanche et les peintre dans un environnement pas trop chaud ou trop froid.
Bon courage
Isabelle
Où puis-je trouver une entreprise de décapage, j'ai cherché dans les pages jaunes, mais rien de concluant. De quelle région êtes-vous ? Car je suis très interessée par cette technique. J'ai fait faire un devis par un artisan qui fait décapage et peinture, hors de prix, il vaut mieux changer la cuisine...
J'ai lu avec intérêt votre message, car en fait je suis en train de faire décaper par un professionnel toutes les portes de ma cuisine en chêne massif - par contre, je n'envisage pas de démonter l'ossature, car trop de travail. Pouvez-vous me dire comment avez-vous procédé pour le décapage des montants ? Une fois mes portes décapées, je souhaite seulement garder la couleur chêne naturel en ajoutant une couche de lasure incolore, car j'ai mon coin repas avec des meubles provençaux en teck naturel. Que pensez-vous de mon idée ? Merci à l'avance de vos conseils.
fafanina
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
11 déc. 2011 à 13:55
11 déc. 2011 à 13:55
qu 'importe le prix ! l 'essentiel de rénover sa cuisine qui deviendra flambant neuve...on oubliera le prix par la suite...salut
Je suis en train de peindre la mienne en ce moment. J'ai trouvé une peinture super, pas besoin de poncer, ni de sous couche. C'est la peinture V33 grip activ, elle a 11 teintes et je l'ai trouvé à Leroy Merlin. Tu peux aussi bien peindre sur cuisine en bois vernis, stratifié, mélaminé, mais aussi sur carrelage et verre. Bon courage
j'ai repeint les meubles de ma cuisine,, elle etait a l'origine en céruse rosé beige, mais la céruse avec les chiffons tout s'abîme,, alors je l'ai poncé (juste ce qu'il faut) sans tracas,,, une bonne sous couche et deux couches de Tollens,, et le résultat et super,,, j'ai pris blanc lin,, çà fait pas blanc cru c joli,, j'ai changé les poignées des portes,et des tiroirs,,,, mon plan de travail étant carrelé blanc et au mur aussi,,,, je me suis amusée a faire une petite déco de couleur sur le carrelage avec une peinture normale,, et j'ai recouvert de résinence blanc transparent,, c hydrofuge et ne crait pas la chaleur,, j'ai fait la meme chose sur la corniche du plan de travail plat,, et recouvert aussi de résinence transparente fini les problemes de chiffon,,,, je nettoie sans crainte d'abîmer,, bon courage
letiziadeco
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
11
Modifié par Strumpfette le 23/09/2016 à 18:20
Modifié par Strumpfette le 23/09/2016 à 18:20
Bonjour,
j'ai repeint ma cuisine en rouge, j'ai simplement appliqué une peinture laquée.
Le plus important c'est de bien nettoyer les meubles avec du Saint-Marc, c'est le produit pas cher et idéal.
Par contre la peinture n'est pas donnée, mais 2 couches ont suffi pour bien couvrir.
J'ai utilisé des petits rouleaux en mousse et la peinture n'a pas coulé.
Pour une cuisine en chêne, si vous avez peur du résultat avec la peinture, vous pouvez aussi vous amuser avec les vernis colorés, surtout le blanc, ça fait un effet cérusé en toute simplicité et ça ne dénature pas le style du meuble.
Létizia,
Blog déco et bougie *** Modération CCM
j ai une cuisine provencal jaune et verte en bois je voudrais la repeindre en blanc et revoir le carrelage sur les murs je voudrais la remettre dising (plus moderne) donner moi des idée et est ce possible
meyllinne
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
30 août 2015 à 16:49
30 août 2015 à 16:49
Bonjour Gigi
Avez-vous trouvé une solution ou des conseils pour repeindre votre cuisine ? Je pense avoir la même (ou le même style) que vous et je ne la supporte plus, alors si vous pouviez me donner des conseils ou des idées.....
merci d'avance
Avez-vous trouvé une solution ou des conseils pour repeindre votre cuisine ? Je pense avoir la même (ou le même style) que vous et je ne la supporte plus, alors si vous pouviez me donner des conseils ou des idées.....
merci d'avance
nellienellie
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
6 nov. 2014 à 16:03
6 nov. 2014 à 16:03
Bonjour,
je vous conseille d'utiliser de la peinture acrylique, elle ne jaunie pas et elle est facile d'application, prenez permacryl pur satin de trimétal, c'est la meilleur peinture pour boiserie. et avant de peindre poncer légèrement puis mettez un primer acrylique pour boiserie. Après vous devriez tenter en demandant conseil à des professionnels car il existe beaucoup de nouvelles techniques parfois très sympa et pas très chères et les pros sont au courant.
Bonne journéé
je vous conseille d'utiliser de la peinture acrylique, elle ne jaunie pas et elle est facile d'application, prenez permacryl pur satin de trimétal, c'est la meilleur peinture pour boiserie. et avant de peindre poncer légèrement puis mettez un primer acrylique pour boiserie. Après vous devriez tenter en demandant conseil à des professionnels car il existe beaucoup de nouvelles techniques parfois très sympa et pas très chères et les pros sont au courant.
Bonne journéé
Paul-Bernard
Messages postés
36605
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2023
1 390
Modifié par Paul-Bernard le 6/11/2014 à 16:42
Modifié par Paul-Bernard le 6/11/2014 à 16:42
Bonjour nellienellie.
Permacryl pur satin de Trimétal est une bonne peinture, j'en conviens. Mais êtes-vous bien sûre que son utilisation soit recommandée dans une cuisine?
N'oubliez pas qu'une peinture acrylique, par définition, absorbe la graisse (et donc jaunit) puisqu'elle n'est pas isolante, et qu'elle est bien plus fragile qu'une glycéro,.
Dans les pièces humides, et à fortiori dans une cuisine, susceptible d'être lessivée, la peinture acrylique n'est pas assez résistante, quoiqu'en disent les fabricants (n'oubliez pas que, s'il faut repeindre deux fois plus souvent, on achète deux fois plus de peinture!). C'est pourquoi on recommande l'utilisation de peinture glycérophtalique ou époxydique.
Bonne fin d'après-midi. Cordialement.
Permacryl pur satin de Trimétal est une bonne peinture, j'en conviens. Mais êtes-vous bien sûre que son utilisation soit recommandée dans une cuisine?
N'oubliez pas qu'une peinture acrylique, par définition, absorbe la graisse (et donc jaunit) puisqu'elle n'est pas isolante, et qu'elle est bien plus fragile qu'une glycéro,.
Dans les pièces humides, et à fortiori dans une cuisine, susceptible d'être lessivée, la peinture acrylique n'est pas assez résistante, quoiqu'en disent les fabricants (n'oubliez pas que, s'il faut repeindre deux fois plus souvent, on achète deux fois plus de peinture!). C'est pourquoi on recommande l'utilisation de peinture glycérophtalique ou époxydique.
Bonne fin d'après-midi. Cordialement.
Paul-Bernard
Messages postés
36605
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2023
1 390
>
pierre
21 févr. 2015 à 11:18
21 févr. 2015 à 11:18
Bonjour pierre.
Il est heureusement vrai que la chimie des peintures a évolué.
Tant mieux pour vous si votre cuisine est toujours impeccable après six ans. Mais combien de fois l'avez-vous lessivée?
Bonne journée. Cordialement.
Il est heureusement vrai que la chimie des peintures a évolué.
Tant mieux pour vous si votre cuisine est toujours impeccable après six ans. Mais combien de fois l'avez-vous lessivée?
Bonne journée. Cordialement.
didinead
>
Paul-Bernard
Messages postés
36605
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2023
25 mars 2015 à 13:53
25 mars 2015 à 13:53
bonjour, je voulais remercier Paul-Bernard.
Paul-Bernard
Messages postés
36605
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2023
1 390
>
didinead
25 mars 2015 à 15:32
25 mars 2015 à 15:32
Bonjour didinead.
Il n'y a pas de quoi, mais ça fait toujours plaisir!
Bonne après-midi. Cordialement.
Il n'y a pas de quoi, mais ça fait toujours plaisir!
Bonne après-midi. Cordialement.
1 sept. 2008 à 23:22
9 déc. 2011 à 10:26
1 févr. 2012 à 10:26
8 févr. 2012 à 13:49
pouvez-vous me donner le nom de l entreprise qui decape les façades de cuisine.
7 mars 2012 à 10:13
Danielle