Repeindre les meubles d'une cuisine intégrée

Résolu/Fermé
catherine - 23 juil. 2006 à 19:03
imagine7
Messages postés
18343
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
- 31 août 2015 à 22:49
Quelqu'un a-t-il déjà repeint les meubles d'une cuisine intégrée ? La mienne est chêne foncée et je souhaiterais la peindre en blanc. Quels produits utiliser ? Est-ce difficile ? J'attends avec impatience vos conseils.
A voir également:

9 réponses

marie claude
24 avril 2008 à 10:10
Je viens d'aller hier me renseigner pour faire décaper les façades de ma cuisine. Au lieu de me prendre la tête, cela ne me semble pas trop cher pour 11 portes et 3 tiroirs, je n'en aurais même pas pour 150 euros. Prix indicatif : 0.32 cts du M sachant qu'il faut compter façade avant - arrière + la tranche (épaisseur). Le résultat est un bois décapé qui a juste besoin d'un petit coup de paille de fer fine. Et tous les petits coins et reliefs sont nickels.
210
J'ai une cuisine en chêne massif "Lapeyre" des années 80, les meubles sont très crasseux (graisse, poussière), quels produits puis-je utiliser pour la nettoyer ? J'ai cru lire que l'une d'entre nous avait trouvé une solution pour décaper les portes et le tiroir en gardant des reliefs et petits coins nickels (MC Hureau). Pourrait-elle me donner des précisions ? Je cherche des idées pour repeindre ensuite ! 1000 mercis à toutes celles qui me répondront. Claudine
0
bonjour Marie-Claude pouvez vous me donner le site de votre entreprise de décapage pour voir si j'ai l'équivalent à coté de chez moi, je voudrai décaper aussi mes meubles en bois d'une cuisine intégrée qui a 32 ans et est encrassée et a perdu son éclat. MERCI BEAUCOUP
0
www.cuisine-renovation.fr
0
bonjour,
pouvez-vous me donner le nom de l entreprise qui decape les façades de cuisine.
0
pouvez me donner le nom de l'entreprise de décapage et son adresse? je vous remercie
Danielle
0
Moi c'est tout simple, j'ai enlevé la cuisine en chêne foncé car je ne voulais plus de bois, trop d'entretien ! J'ai mis une cuisine moderne facile d'entretien !
110
J'ai repeint ma cuisine, j'ai poncé moi-même les éléments qui étaient rustiques. J'ai donné 3 couches de peinture, la 1ère en blanc et les 2 autres en crème Sologne. Le résultat est sympa, mais je dois encore repeindre les boutons de tiroirs et de portes car là, tout est de la même couleur. Bon courage !
0
Martine > delphine
21 nov. 2006 à 09:49
Je viens de repeindre durant les vacances de Toussaint toute ma cuisine, même les éléments stratifiés, comme je l'avais vu à la télé. Je n'ai eu aucun souci, le résultat est parfait. Mes amies en sont super étonnées. J'ai commencé par mettre une sous-couche que j'ai bien laissé sécher, puis deux couches de peinture en protégeant avec du scotch tout ce que je ne voulais pas peindre. Le résultat est au delà de mes espérances et j'ai une cuisine neuve. Bien sûr, il fallait oser mais ça a marché.
0
catherine > delphine
28 nov. 2006 à 16:12
Quelle couleur ''tendance cuisine" de chez Leroy Merlin avez vous choisie ? j'aimerai aussi repeindre la faïence qui est crême et le plan de travail en carrelage également. Toutes les couleurs sont-elles envisageables ?
0
Marie-Madeleine > delphine
1 déc. 2006 à 11:24
Effectivement, mon plan de travail est en grès. Peut-on procéder de la même façon que pour du carrelage ou de la faïence ?
0
michelle > delphine
9 déc. 2006 à 09:18
J'en avais marre de cette cuisine marron. Mon mari vient de passer un décapant et maintenant, j'ai une jolie cuisine lasure vert et moulure ocre. J'ai l'impression d'avoir changé de cuisine. C'est super joli. Je pense qu'il faut être minutieux et patient.
0
Marie-Madeleine
24 nov. 2006 à 12:13
Je voudrais repeindre ma cuisine en chêne assez foncé en blanc cérusé. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et faut-il vraiment décaper ou passer une couche spéciale pour faire adhérer la peinture et le carrelage. Que faut-il faire ? Merci pour les réponses !
78
J'aimerais savoir comment vous avez pratiqué pour repeindre le carrelage mural de la cuisine et quel genre de peinture avez-vous mis ? Merci
0
Je souhaite réactualiser ma cuisine de la même manière. Par contre, je voudrais repeindre un petit meuble de la couleur exacte d'un des murs de la maison. Puis-je utiliser cette peinture après avoir décapé le meuble ?
0
Bonjour, pouvez-vous me renseigner ? Car en ce moment, je fait comme vous, je veux repeindre ma cuisine qui est de couleur chêne foncé en blanc, donc je la décape porte par porte avec une ponçeuse et ensuite je la peint avec du blanc lasuré. Le résultat est moyen mais c'est surtout qu'il y a beaucoup de travail pour décaper. Je voulais savoir comment avez-vous fait car sur le coté des meubles, je pense que c'est du mélaminé, donc comment le repeindre ? Car en plus ça ne se démonte pas. Merci d'avance.
0
Marie-Madeleine
22 févr. 2008 à 10:01
Je suis aussi à la recherche de renseignements pour repeindre ma cuisine, je ne voudrais surtout pas la rater. Je sais que pour protéger la peinture il vaut mieux passer une couche de vitrificateur, j'ai essayé sur un petit meuble effectivement ce n'est pas mal. Je me demande toujours si je dois poncer ou pas et quelle peinture utiliser. Je voudrais obtenir une cuisine blanche ou ivoire patinée style provençal. Merci.
-1
Je cherche désespérement à savoir comment repeindre mes éléments de cuisine Vogica qui sont en plastique de couleur verte horrible... Est-ce que cela se repeint ? Merci de me répondre.
0
J'ai même repeint le carrelage mural de la même façon...
39
Comment avez-vous repeint le carrelage mural et avec quoi ?
-2
Avec une peinture speciale carrelage :)
0
Sous couche d accrochage puis n importe quelle peinture
0
je voudrais trouver quelqu'un au Pradet ou environ pour relooker les meubles de ma cuisine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, les portes en chêne sont souvent recouvertes d'un vernis. J'ai donné toutes mes portes à une entreprise de décapage industriel. Il s'agit de les mettre dans un bain qui les ont décapées et blanchies et ensuite une fois bien sec on passe lègèrement un papier de verre dessus et on les peints. Il y a environ 5 ans que je l'ai fait : tarif à l'époque 600 frs pour 11 portes. L'avantage, c'est le temps gagné et le résultat. En sachant que les produits pour décaper sont assez cher. Prendre une bonne peinture blanche et les peintre dans un environnement pas trop chaud ou trop froid. Bon courage Isabelle
38
Merci à toutes pour vos conseils. Vous avez repondu à toutes mes interrogations. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail.
0
Où puis-je trouver une entreprise de décapage, j'ai cherché dans les pages jaunes, mais rien de concluant. De quelle région êtes-vous ? Car je suis très interessée par cette technique. J'ai fait faire un devis par un artisan qui fait décapage et peinture, hors de prix, il vaut mieux changer la cuisine...
0
J'ai lu avec intérêt votre message, car en fait je suis en train de faire décaper par un professionnel toutes les portes de ma cuisine en chêne massif - par contre, je n'envisage pas de démonter l'ossature, car trop de travail. Pouvez-vous me dire comment avez-vous procédé pour le décapage des montants ? Une fois mes portes décapées, je souhaite seulement garder la couleur chêne naturel en ajoutant une couche de lasure incolore, car j'ai mon coin repas avec des meubles provençaux en teck naturel. Que pensez-vous de mon idée ? Merci à l'avance de vos conseils.
0
fafanina
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012

11 déc. 2011 à 13:55
qu 'importe le prix ! l 'essentiel de rénover sa cuisine qui deviendra flambant neuve...on oubliera le prix par la suite...salut
0
jean jacques
2 oct. 2012 à 18:34
bonjour après avoir décapé vos portes a vif quelle peinture avez -vous utilisé?
0
Je suis en train de peindre la mienne en ce moment. J'ai trouvé une peinture super, pas besoin de poncer, ni de sous couche. C'est la peinture V33 grip activ, elle a 11 teintes et je l'ai trouvé à Leroy Merlin. Tu peux aussi bien peindre sur cuisine en bois vernis, stratifié, mélaminé, mais aussi sur carrelage et verre. Bon courage
34
etant ebeniste je demande a voir avec le temps;;;;;;
0
Oui moi aussi j'ai déjà essayé mais la moindre griffe et le moindre coup et voilà la peinture qui s'arrache littéralement. Rien ne vaut les peintures avec sous-couches. Personnellement j'utilise mes peintures Eléonore-Déco qui sont formidables.
0
j'ai repeint les meubles de ma cuisine,, elle etait a l'origine en céruse rosé beige, mais la céruse avec les chiffons tout s'abîme,, alors je l'ai poncé (juste ce qu'il faut) sans tracas,,, une bonne sous couche et deux couches de Tollens,, et le résultat et super,,, j'ai pris blanc lin,, çà fait pas blanc cru c joli,, j'ai changé les poignées des portes,et des tiroirs,,,, mon plan de travail étant carrelé blanc et au mur aussi,,,, je me suis amusée a faire une petite déco de couleur sur le carrelage avec une peinture normale,, et j'ai recouvert de résinence blanc transparent,, c hydrofuge et ne crait pas la chaleur,, j'ai fait la meme chose sur la corniche du plan de travail plat,, et recouvert aussi de résinence transparente fini les problemes de chiffon,,,, je nettoie sans crainte d'abîmer,, bon courage
0
letiziadeco
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 24 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2016
11
Modifié par Strumpfette le 23/09/2016 à 18:20

Bonjour,

j'ai repeint ma cuisine en rouge, j'ai simplement appliqué une peinture laquée.

Le plus important c'est de bien nettoyer les meubles avec du Saint-Marc, c'est le produit pas cher et idéal.

Par contre la peinture n'est pas donnée, mais 2 couches ont suffi pour bien couvrir.

J'ai utilisé des petits rouleaux en mousse et la peinture n'a pas coulé.

Pour une cuisine en chêne, si vous avez peur du résultat avec la peinture, vous pouvez aussi vous amuser avec les vernis colorés, surtout le blanc, ça fait un effet cérusé en toute simplicité et ça ne dénature pas le style du meuble.

Létizia,
Blog déco et bougie *** Modération CCM

7
j ai une cuisine provencal jaune et verte en bois je voudrais la repeindre en blanc et revoir le carrelage sur les murs je voudrais la remettre dising (plus moderne) donner moi des idée et est ce possible
3
meyllinne
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015

30 août 2015 à 16:49
Bonjour Gigi
Avez-vous trouvé une solution ou des conseils pour repeindre votre cuisine ? Je pense avoir la même (ou le même style) que vous et je ne la supporte plus, alors si vous pouviez me donner des conseils ou des idées.....
merci d'avance
0
imagine7
Messages postés
18343
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
634
31 août 2015 à 22:49
Bonsoir,

Vous êtes toutes deux sur la discussion d'une internaute qui date de 2006.
Il serait préférable d'ouvrir vous-même votre propre demande, photos à l'appui.
Cordialement.
0
nellienellie
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014

6 nov. 2014 à 16:03
Bonjour,
je vous conseille d'utiliser de la peinture acrylique, elle ne jaunie pas et elle est facile d'application, prenez permacryl pur satin de trimétal, c'est la meilleur peinture pour boiserie. et avant de peindre poncer légèrement puis mettez un primer acrylique pour boiserie. Après vous devriez tenter en demandant conseil à des professionnels car il existe beaucoup de nouvelles techniques parfois très sympa et pas très chères et les pros sont au courant.
Bonne journéé
2
Paul-Bernard
Messages postés
31480
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
1 375
Modifié par Paul-Bernard le 6/11/2014 à 16:42
Bonjour nellienellie.

Permacryl pur satin de Trimétal est une bonne peinture, j'en conviens. Mais êtes-vous bien sûre que son utilisation soit recommandée dans une cuisine?
N'oubliez pas qu'une peinture acrylique, par définition, absorbe la graisse (et donc jaunit) puisqu'elle n'est pas isolante, et qu'elle est bien plus fragile qu'une glycéro,.
Dans les pièces humides, et à fortiori dans une cuisine, susceptible d'être lessivée, la peinture acrylique n'est pas assez résistante, quoiqu'en disent les fabricants (n'oubliez pas que, s'il faut repeindre deux fois plus souvent, on achète deux fois plus de peinture!). C'est pourquoi on recommande l'utilisation de peinture glycérophtalique ou époxydique.

Bonne fin d'après-midi. Cordialement.
0
Franchement...les peintures acryliques n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 30 ans...ma cuisine est peinte avec une acrylique satin qui est lessivable et elle est toujours nickel après 6 ans...
0
Paul-Bernard
Messages postés
31480
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
1 375 > pierre
21 févr. 2015 à 11:18
Bonjour pierre.

Il est heureusement vrai que la chimie des peintures a évolué.
Tant mieux pour vous si votre cuisine est toujours impeccable après six ans. Mais combien de fois l'avez-vous lessivée?

Bonne journée. Cordialement.
0
didinead > Paul-Bernard
Messages postés
31480
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022

25 mars 2015 à 13:53
bonjour, je voulais remercier Paul-Bernard.
0
Paul-Bernard
Messages postés
31480
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
1 375 > didinead
25 mars 2015 à 15:32
Bonjour didinead.

Il n'y a pas de quoi, mais ça fait toujours plaisir!

Bonne après-midi. Cordialement.
0