Faire disparaître des traces de meuble sur du parquet?

auda - 12 oct. 2014 à 11:57
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 oct. 2014 à 12:11
Bonjour,
Quand j'ai bougé les meubles pour nettoyer, un petit meuble à roulette à laisser des traces visibles sur le parquet;je voudrais si pas les enlever, au moins les atténuées, sans pour autant devoir poncer celui-ci.J'ai lu que je pouvais essayer avec un fer à repasser mais je n'ose pas car c'est un parquet neuf , de teinte foncée, vitrifié et j'ai peur de l'abîmer.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
12 oct. 2014 à 12:11
Bonjour auda.

Risqué, le coup du fer à repasser, surtout sans intercaler un papier buvard!
Essayez d'abord de frotter les taches avec un chiffon (de préférence en microfibres) imbibé d'un peu d'acétone. Mais prenez garde: la plupart des vitrificateurs modernes (à l'eau) n'offrent presque plus de résistance tant aux agents chimiques, qu'aux frottements.
Evidemment, ils n'ont plus d'odeur, mais ils ne résistent presque plus à rien, et durent quatre à cinq fois moins longtemps (voire plus encore) que les anciens vitrificateurs à l'alcool ou solvantés. C'est, me semble-t-il, ce que l'on appelle la rançon du progrès!

Bon dimanche. Cordialement.
0