Cuisine

mimi - 7 nov. 2014 à 10:38
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015   - 25 nov. 2014 à 10:10
Bonjour,
mon plan de travail en couleur ardoise mes meubles sont blancs le haut du mur est rouge foncée
quelle couleur dois je mettre sur mon carrelage entre le plan et les meubles
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'opterai pour du gris (carreaux gris foncé et gris clair).......
6
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 20
7 nov. 2014 à 12:19
Bonjour Mimi,

pour être précis, tout dépend aussi des matériaux de votre cuisine (meubles lisses, blanc brllant style moderne ou ouvragés style provence). Le sol? Êtes vous sûre de vouloir opter pour du carrelage? Ils font de très beaux panneaux en verre ou en acier qui pourraient très bien se marier avec votre cuisine. Ce serait intéressant d'évaluer la possibilité de ne pas couvrir tout mais seulement les parties plus sensibles (plaque, lavabo...). Pour donner de l'ampleur, de la continuité je resterais dans le blanc, mieux si brillant (plaques de verre), sinon pourquoi ne pas reprendre le rouge dejà présent ou comme proposé par Pascale dans les tons de gris.
bon travial
0
Bonjour,

Ma cuisine est dans les mêmes teintes et j'ai mis du carrelage rouge au sol et cela illumine positivemnt la pièce.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 14:31
CARRELAGE GRIS CLAIR ET MOSAÏQUE MOIR ET BLANC
0
Bonjour!

Pour les carrelages,je vous conseille de choisir la couleur gris clair!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015  
25 nov. 2014 à 10:10
Bonjour,

Ardoise, blanc et rouge. Bel accord de couleurs !
Pour la crédence entre plan et meubles, tout dépend de ce que vous voulez souligner dans votre déco.
Pour la fondre dans le décor, choisissez du blanc.
Pour souligner le caractère design de votre plan de travail, choisissez un gris ardoise voire charbon (très tendance !). Si vous trouvez que cela risque de créer une trop grande surface foncée, optez pour une hauteur de 15 à 20 cm en gris et le reste en blanc.
Pour renforcer l'originalité et la personnalité que vous avez apporté avec le mur rouge, reprenez la même couleur.

Enfin, vous ne dites pas si votre cuisine est ouverte sur le salon, mais si c'est le cas, choisissez des carreaux grands formats ce qui limitera les joints qui ne restent pas longtemps impeccables dans une cuisine et dont vous n'aimerez pas voir les imperfections côté salon.
Si vous n'avez pas encore arrêté votre choix sur le carrelage, sachez que vous pourriez opter, si votre budget vous le permet, pour un plan en verre laqué ou émaillé qui captera la lumière et créera un très bel effet de profondeur. Ces plans offrent une grande palette de coloris et sont très tendances.
Et si vous voulez comparer toutes les qualités esthétiques, d'entretien et de longévité des différents matériaux de plan de travail, vous pouvez lire cet article sur notre blog : https://blog.home-design.schmidt/nos-guides-conseils/

Belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt

0