Urgent entre poutres

- - Dernière réponse : Paul-Bernard
Messages postés
24949
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 7 nov. 2014 à 15:07
Bonjour, dans mon salon au plafond j'ai des poutres et le sol du dessus( des poutres) est en osb que puis je mettre entre mes poutres.merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24949
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
1595
0
Merci
Bonjour modeste.

S'il ne s'agit que d'améliorer l'aspect, je vous conseille de coller sous l'OSB, entre les poutres, de l'intissé de rénovation ou de la toile de verre, que vous peindrez ensuite de deux couches de peinture de finition (acrylique pour au moins la 1ère couche). L'intissé permet une finition lisse, alors que la toile de verre porte toujours un motif structuré.
Si vous le souhaitez, vous pouvez améliorer l'isolation thermique et phonique en collant un isolant en plaques (polystyrène extrudé par exemple) sous l'Osb, et vous recouvrez cet Osb par de l'intissé ou de la toile de verre.
Si vous voulez faire encore mieux, collez de l'isolant sous l'Osb, ou agrafez de la laine de roche ou de verre en rouleau ou en plaques, puis posez des plaques de BA13 (Placoplâtre), que vous pourrez ensuite peindre pour la finition. Ou posez le BA 13 à une certaine distance de l'Osb et insufflez ou introduisez entre Osb et BA 13, un isolant plus écologique (laine animale, ouate, etc...).
La décision finale dépend de plusieurs facteurs, entre autres la profondeur des poutres, l'écartement entre poutres, la rectitude des poutres et leur état de finition, mais aussi votre budget et votre capacité à bricoler.

Bonne après-midi. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard