Cuisine : plan de travail et crédence

Dany91 - 11 nov. 2014 à 11:25 - Dernière réponse : Equipe-Schmidt 19 Messages postés mercredi 16 mai 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention
- 25 nov. 2014 à 10:09
Bonjour,

Mes meubles de cuisine sont blancs, les murs sont blancs, le sol est en petits carreaux, grès cérame marrons. La décoration de la maison est plutôt campagne chic.
SVP - quelles couleurs de plan de travail et de crédence me conseilleriez-vous.
D'avance, je vous remercie.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Pour le plan de travail, vous pouvez opter pour du bois couleur chêne clair et pour la crédence, soit des pierres de parement ou de la mosaïque à l'ancienne (style campagne) soit, pour donner un petit air contemporain, une crédence en inox....
Commenter la réponse de Pascale
Equipe-Schmidt 19 Messages postés mercredi 16 mai 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 10:09
0
Merci
Bonjour,

Un plan de travail en bois massif serait magnifique et tout à fait en harmonie avec le style campagne chic de votre intérieur.
Vous pouvez le choisir soit dans un bois clair proche de la couleur du sol, soit en contraste dans un bois sombre qui est très tendance aujourd'hui, en merisier par exemple.
Si votre budget ne vous permet pas le bois massif qui est assez cher, il y a aujourd'hui des plans en stratifié qui imitent à la perfection le bois. Ils existent dans une large gamme de coloris et d'effets sablé, brossé, planche... On dirait vraiment du bois, mais bien sûr, un peu moins résistant dans le temps.
Si vous voulez comparer toutes les qualités des différents matériaux de plan de travail, vous pouvez lire cet article sur notre blog : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/plan-de-travail-cuisine/

Le plan et la crédence en total look c'est le must.
Mais vous pouvez penser à d'autres duos selon le style de vos meubles de cuisine que vous ne précisez pas. Au-dessus d'un plan de travail bois, l'effet déco d'une crédence en verre est garanti.
Vous pouvez aussi choisir une crédence en carrelage, le même que votre sol ou dans une même nuance. Cependant, si votre cuisine est ouverte sur le salon, sachez que les joints ne restent pas longtemps impeccables et que vous n'aimerez sûrement pas ces petits défauts vus du côté salon.
Dans une cuisine ouverte, pour avoir une vue d'ensemble harmonieuse de l'espace lorsque vous êtes côté salon, l'idéal c'est une crédence assortie au plan de travail et en un seul panneau. La crédence « en dosseret » (15 à 20 cm de haut) est la solution minimaliste qui convient le mieux (et encore plus si vous n'avez pas de meubles hauts).

Belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt

Commenter la réponse de Equipe-Schmidt