Chambre propre et rangée

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2015 à 19:45
 michelle_d67 - 1 févr. 2015 à 18:36
Bonjour !
J'ai actuellement quatorze ans et un gros problème avec ma chambre. En effet, les couleurs de peintures me plaisent (elles sont récentes ; gris taupe et gris souris), mais les murs restent nus et impersonnels. De plus, j'ai vraiment du mal à m'organiser avec les cours, les cahiers s'entassent et se mélangent avec d'autres d'années précédentes... Vraiment pas top ! Et puis, une fois que tout est en "bordel" je n'ai plus le courage et la motivation d'ordonner mes affaires.
Donc, si jamais quelques uns d'entres vous auraient des idées de déco' et des astuces pour ranger proprement... Je suis preneuse !
Merci ! :)

PS : s'il vous plaît, évitez les choses trop "fi-filles" (j'entends par là froufrous rose, rideaux et compagnie) ou tout ce qui est Stickers London etc., ce n'est vraiment pas mon truc ! Je préfère la neutralité et la sobriété.

4 réponses

Bonjour,

Avez-vous du rangement dans votre bureau ?
Si tel est le cas, prévoyez un coin cahiers, un coin livres dans les tiroirs ou caissons et ainsi avoir plus de facilité à repérer ce que vous cherchez...

Vous pouvez opter pour des étagères en bois peintes dans des couleurs flashy (fuschia, anis ou framboise) qui seraient coordonnées avec le gris... sur lesquelles vous pourrez placer des livres ou accessoires décoration...

Bonne journée !
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 13:16
Merci d'avoir répondu ! Oui j'ai plusieurs tiroirs et j'essaie de classer du mieux que je peux mais j'ai des cours toute la semaine et je ne trouve pas ça pratique de chercher sur une "pile" de cahier et livre les affaires dont j'ai besoin.

L'idée des étagères colorées me plait d'autant plus que j'adore cette matière. Merci et bonne journée à vous !
0
michelle_d67 > Utilisateur anonyme
31 janv. 2015 à 16:28
Coucou,
"Les cahiers s'entassent ... et se mélangent" ...
Essayez de prendre des cahiers d'un même coloris par matière ou par année, on visualise plus facilement.
Ensuite, les glisser dans un style de Gros classeur en plastique rigide (ça tiendra debout sur les belles étagères couleur Flashy comme indiqué par Pascale).
Les papiers volants dans des chemises ou sous-chemises de couleur, annotées en gros dessus ... qui peuvent aller dans de jolies panières comme on en trouve actuellement.
Ce genre de choses "neuves" pour une somme modique dans des Solderies .
Cela évite les piles de Cahiers qui glissent car vous pouvez, lorsque vous travaillez, prendre ces Gros classeurs sur vos genoux et vous les appuyez contre votre Bureau. Vous chercherez ainsi rapidement et sans trop de problème avec l'habitude !
Et, lorsque vous recevrez vos Copines, tout sera clean ...
D'une super organisée du rangement de Bureau Lol !
Bel après-midi
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
31 janv. 2015 à 18:35
bonsoir

encore toi Michelle! ça fait plaisir

je te mets tout ça dans une grande malle car on ne les relis que vers 70 ans les jours de pluie avec les petits enfants

en 3e on relit pas les cours du cm2

j'ai des bouquins sur Windows 2000 , quelle utilité?

A+ Michelle
0
michelle_d67 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
1 févr. 2015 à 14:39
Bonjour,
Disons que, lorsqu'une "verte" (je parle jardinage) ne peut ni travailler dehors (presque de la neige) ni dedans (pas trop de possibilité d'ouvrir les fenêtres en grand pour son bricolage) elle se promène sur le forum et essaie de simplifier la vie à Anixel pour qu'elle ait une belle Chambre qui se range en deux temps trois mouvements !
Vous aussi me semble t' il mais à votre façon ...
Je profite de cette occasion, dès que mes Amis auront retrouvé le nom de leur semence de Tomates, je vous l'enverrai pour que votre "verte" vous en sème ... j'ai donc de la concurrence pour le Jardin Lol !
Et puis ... vers 70 ans on ne passe pas son temps à relire ce qui se trouve dans les "malles", on n'a pas le temps !!!
Belle journée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
1 févr. 2015 à 18:20
ah les retraités et leur agenda de ministre ... je connais
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
21 janv. 2015 à 20:13
bonjour

pas de frou frou mais ceci

http://citizenpost.fr/2013/10/les-bordeliques-ont-tout-compris/
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2015 à 20:17
J'aime bien l'article !
Mais pas cool quand on fait visiter sa chambre à des personnes extérieures.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
22 janv. 2015 à 20:55
salut

pour mon bureau , je m'inspire chez Top Office et cie... ça aide (un peut) pour ne pas avoir l'image que je t'ai envoyé

perso j'ai 2 cases importantes A PAYER et A CLASSER...

a ton age je sais pas o:)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 13:13
Merci, j'irai voir !

Non, je n'ai ce genre de choses à classer mais pour trier les papiers "volants" cela peut être une bonne idée de faire des cases importantes :)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 140
29 janv. 2015 à 14:13
bonjour

j'ai oublié le principale, la corbeille, comme sur l'odi quand on fait le ménage ...
0