Bonjour,

j'ai fait la bêtise de repasser les coutures d'un pull que j'ai tricoté (pelotes en acrylique) pour y coudre une fermeture. Seulement la laine s'est beaucoup aplatie, et détendue. Je l'ai lavé pensant qu'il reprendrait sa taille initiale, mais non il reste marqué.
Que faire pour que les mailles se regonflent et qu'il reprenne sa taille initiale?

J'espère que vous saurez me répondre car ça m'a pris plusieurs mois pour le tricoter alors j'espère qu'il n'est pas fichu :(
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
xplom 25206 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 13:22
0
Utile
bonjour
dans un autre sujet on parlait : comment faire disparaître des traces de pied de meuble sur de la moquette, la solution : avec des glaçons
ben si vous avez pas d'autres réponses ça coûte pas grand chose d'essayer

Commenter la réponse de xplom
Paul-Bernard 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 15:32
0
Utile
1
Bonjour Cha, bonjour xplom.

Je relève une contradiction dans le message de Cha:
- le titre du topic parle de "laine repassée". Donc de laine d'origine animale.
- Plus loin, il est fait mention de "pelotes en acrylique". Donc de fibre synthétique.
S'il me semble possible de redonner un peu de "gonflant" à une laine animale, une fibre synthétique sera par contre irrémédiablement endommagée par la brulure d'un fer à repasser. Je crains donc, s'il s'agit bien de fibre acrylique, synthétique, qu'il soit impossible qu'elle reprenne sa taille initiale.

Désolé pour vous. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
imagine7 12259 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 11:54
0
Utile
1
Bonjour Cha, Paul-Bernard et xplom,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans votre demande.
Vous souhaitez coudre une fermeture sur des bords intérieurs de couture. Il était indispensable de les aplatir en les repassant avec une pattemouille pour enfin, mieux pouvoir coudre la fermeture.
Mais pourquoi voulez-vous redonner l'aspect initial aux bords qui forment déjà une double épaisseur, puis une troisième selon la fermeture ?
A moins que ce ne soit pas des coutures pour la fermeture, mais un bord plié en deux.

Je souhaite à tous, une agréable fin de semaine.
Il s'agit d'une fermeture visible, à coudre sur l'extérieur.
Mais j'ai enfin réussi à poser la fermeture malgré que ce soit détendu
Commenter la réponse de imagine7