Comment enlever les taches du mur de mon salon

Lélène - 25 févr. 2015 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2015 à 12:33
Bonjour
Je viens d'emménager dans un appartement et les murs, en fibre de verre, sont pas très propres, les anciens occupants ont laissé leurs traces. Bref, je n'ai pas le courage de repeindre toute la pièce, vous savez avec quoi je peux enlever ces taches ?
Merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 47
25 févr. 2015 à 12:38
lessive saint marc puis rincer. le soucis est que cela va surement vous faire ensuite des traces propres la ou vous êtes passée.
donc il faut tout lessiver et rincez au fur et a mesure.
et des taches de quoi ?
1
Des marques laissées par des meubles, la télé et aussi des traces de pollution au dessus de la fenêtre
0
Une gomme classique peut parfois éliminer certaines traces.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 12:33
Il faut utiliser les fameuses éponges magiques de Monsieur Propre. C'est presque miraculeux. Avec un résultat absolument invisible.
0
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
25 févr. 2015 à 16:08
Bonjour Lélène, bonjour stf_frmu.

Ce genre de trace ne partira pas, même avec un super-lessivage. C'est la plupart du temps la couleur des murs qui a déteint sous l'action des rayons ultra-violets du soleil, et même de la lune.
La seule façon de ne plus voir ces traces, c'est de repeindre entièrement les murs.
Désolé pour vous.

Bonne après-midi. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 20:48
Bonjour, ma réponse est un peu tardive ... mais ma technique est testée et approuvée ... pour nettoyer les taches sur les murs j'utilise une petite éponge blanche appelée très judicieusement "éponge magique", que je trouve en grande surface ... C' est très efficace et rapide.
0
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428 > Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 21:49
Bonsoir virginie-t9.

Une "éponge magique" est efficace contre les vraies taches, mais n'a qu'une action très réduite sur les décolorations.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2015 à 07:08
La lessive St Marc à diluer (celle en poudre, pas le St Marc liquide) est parfaite pour nettoyer un mur mais il vaut mieux prévoir d'en faire toute la surface sous peine de voir des traces!
Par contre quand il s'agit de petites traces ponctuelles (bic, crayons, marqueurs...etc.), l'idéal est "l'éponge magique Mr propre" ou moins onéreuses celles vendues (2 fois par an en promotion) chez Aldi. Elles sont aussi efficaces que celles de marque. Je fais mon stock pour l'année quand elles sont en vente.

Cordialement.
0