Suggestion de couleur pour les murs

Do - 26 nov. 2015 à 13:29
coupletoulousaine31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 12:27
Bonjour,
J'ai un divan couleur beige rose que j,aimerais faire fondre avec le mur,car je n'aime pas vraiment cette couleur.quel couleur de peinture pour les murs me suggéré vous. Merci
A voir également:

4 réponses

bonjour,
le gris irait bien
0
celinette991 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
30 nov. 2015 à 12:05
Bonjour, je dirai le blanc ou le gris, car ce sont des couleurs assez neutres (alors que le canapé ne semble pas l'être).
0
inchay Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 20:47
La meilleur couleur reste le blanc
0
Flotebotte Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 7
28 nov. 2015 à 03:41
Qu'est-ce qui te gêne le plus dans la couleur de ce canapé ? C'est plutôt l'aspect beige, ou l'aspect rose ?
Dans une pièce, les murs colorés voient leur couleur se refléter sur les couleurs des objets qui l'"habitent". Le gris peut permettre au canapé de mieux se fondre que le blanc, mais aura une influence sur sa couleur : il pourrait le rendre plus marron et plus terne.
Le blanc renforcera les couleurs propres du canapé, les vivifiera. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il pourrait révéler ses couleurs qui ne sont peut-être pas si moches intrinsèquement.
Si par exemple c'est l'aspect beige qui te gêne, un mur blanc associé à un mur un peu rose (pas rose bonbon, quand même, mais un rose au ton rompu ou tendant vers une couleur légèrement abricot, ou bien éventuellement un vieux rose) renforceront le côté rose de ton canapé et feront oublier que sa couleur contient aussi du beige. Inversement, un mur peint dans des tons brun cassé (tendant vers le gris pastel, pourquoi pas) fera discrètement s'éteindre l'aspect rose qui le caractérise.
Il se pourrait aussi que ton canapé se marie bien avec des verts de gris.
Je pense que dans ton cas, il serait bon que tu mettes au moins un mur blanc dans ta pièce, puis un ou plusieurs autres murs de la couleur qui t'inspirera le plus, mais en n'oubliant pas que la couleur choisie se refletera et influencera la manière dont nous interpreterons la couleur du canapé
Si tu veux, tu peux nous envoyer une photo
0
coupletoulousaine31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 12:27
Taupe c'est un mélange de maron et gris à la mode !!
0