Quelle couleur pour mes murs avec un carrelage gris clair ? [Résolu]

Amandine - 3 avril 2008 à 18:42 - Dernière réponse :  marlène
- 10 avril 2009 à 15:50
Bonjour, Jai choisi un joli carrelage gris clair en 40x40 pour mon salon, mais voilà je suis en manque d'inspiration pour choisir la couleur de mes murs... J'ai tendance à pencher pour des tons sables, beige. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+198
Utile
Bonjour, j'ai du carrelage gris, je souhaite faire les murs blanc et gris. J'ai un souci pour les meubles car ils sont en merisier de style Louis Philippe. J'ai besoin de conseil. Merci beaucoup
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de marlène
+20
Utile
Merci pour vos bons conseils... Je vais mettre un carrelage dans mon sac et foncer faire des tests ! Encore merci à vous, mes idées s'éclaircissent !
Commenter la réponse de Amandine
+10
Utile
Bonjour, Moi aussi mon sol est gris clair et pour les murs et plinthes, nous avons mis un camaïeu de gris. Du gris anthracite par endroit et du gris souris à d'autre endroit. Nos meubles sont blancs et nous avons quelques touches de rouge dans la déco pour réhausser tout cela. Bonne continuation
Commenter la réponse de Laëtitia
+10
Utile
Vous avez tout à fait raison de vous tourner vers les tons sables, tout d'abord parce que le jaune est très complémentaire du gris et de plus, ce dernier étant une couleur légèrement froide, une teinte douce dérivée du jaune y apportera un peu de chaleur. Allez dans votre magasin de bricolage préféré avec un objet peint du même gris que vous avez chez vous et déclinez tous les tons tirés du jaune, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Si vous hésitez, fiez vous à votre instinct... Cela marche à tous les coups !
Commenter la réponse de Emilie
+3
Utile
Merci pour ta réponse. Je pense que tes choix de couleurs vont avoir un rendu superbe... Au moins cela me conforte dans mon idée de beige (lin, ficelle... enfin toutes ces nuances). Je viens de réaliser que mon canapé est vert. Je pense qu'avec la touche beige des murs cela pourrait se marier ? Je crains la faute de goût...
Commenter la réponse de Amandine
+1
Utile
Bonjour, moi aussi j'ai pris du carrelage gris pour mon salon, et je vais peindre mes murs dans des teintes de gris un anthracite, un intermédiaire et le reste gris perle plus clair que le carrelage. J'ai opté pour ces couleurs parce que mes meubles seront dans les noirs, blanc et gris. Je réhausse le tout avec du fuchsia. Tout dépend du reste de la déco mais le gris se marie avec tout. Avec les teintes style lin, ficelle... c'est très chic !
Commenter la réponse de Audrey
0
Utile
Chez moi le sol est gris, les murs jaune vif, les rideaux noirs et marrons. Chez mon fils, dans le 06, les murs sont blancs avec des rayures inégales, dégradées de différents gris. Bon courage .Chantal.
Commenter la réponse de Chantal