Peinture

Résolu
michouette2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - Modifié par michouette2 le 6/04/2016 à 14:55
cathouse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 02:27
Bonjour
Quelle couleur mettriez vous dans un couloir étroit , plutôt une couleur tendance .
Merci
A voir également:

4 réponses

La couleur, c'est une affaire de goûts, et il faudrait savoir de quelle style et de quelle couleur sont les pièces desservies par le couloir pour faire une harmonie.

Par contre, pour un couloir étroit, moi je ferais un soubassement dans une couleur moyennement foncée, et le haut en très clair pour avoir une sensation d'espace.
il faut faire la démarcation à environ 1 mètre du sol.

Si le plafond est haut, il est possible de faire ce soubassement presque jusqu'en haut du mur à 50 cm du haut) et le haut du mur et le plafond dans la même teinte (plutôt blanc).
Je trouve que ça agrandit aussi l'espace.
1
cathouse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 1
8 avril 2016 à 02:27
le soubassement est une bonne idee si le couloir n'est pas trop long, autrement l'horizontal va faire le couloir paraitre encore plus long et donc plus etroit. Les lignes verticales seraient preferables et celles ci peuvent etre realisees en peignant les portes en fonce et les murs en clair.
0
custndeco Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 28
7 avril 2016 à 12:30
Bonjour,

Ce qui est très tendance en ce moment, se sont les couleurs pastel: bleu, vert d'eau, rose,jaune... a vous de voir. Elles ont l'avantage d'être très lumineuses, ce qui apporte une sensation d'espace plus grand. Pour vous conseiller plus en détails, il me faudrait des photos et plus de détails sur vos goûts et vos souhaits.

N,'hésitez pas à m'en dire plus!! ;)

Cordialement

Vanessa, décoratrice d'intérieur chez Custndeco
1
cathouse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 1
8 avril 2016 à 02:18
Il faut se rappeller que les couleurs chaudes 'avancent' et que les couleurs froides 'reculent', donc les couleurs froides, (bleu, vert, etc) seraient a privilegier pour faire paraitre le couloir plus large et accrochez des miroirs pour donner de la profondeur. Par exemple la couleur aqua (un vert/bleu pale) est tres tendance avec des accessoires en inox ou metal argente pour un look moderne et industriel ou turqoise vif avec du bleu marine (les portes par exemple) pour donner un look plus chic, ou bleu de France et blanc pour donner un effet propre et frais; ou bien vert associe a du bois clair pour une ambiance nature. Tout depend du style. que vous aimez.
1
michouette2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 14:55
Dans un couloir *
0
ehtram Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 15:08
Nous venons d'acheter une maison et nous avions le même problème
que vous ,Nous avons optez pour un papier peint de couleur gris 1 lé sur
2 et un autre lé a rayure rouge et grise cela nous donne un très joli rendu
nous avons peints les portes en gris et l’intérieur de ces même portes en papier
peint rouge uni je suis ravie du résultat,j’espère vous avoir donnez quelques idées
mais les goûts et les couleurs !!!
0