Peinture carrelage

Vanes17460 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 16:51
Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 avril 2016 à 20:31
Bonjour étant en location je souhaiterais repeindre le carrelage de la salle de bain mais le remettre à l'état initial quand je partirais... Comment faire pour enlever la peinture après ? Merci
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 33
21 avril 2016 à 17:14
Bonjour,
Ne croyez-vous pas que votre Bailleur peut être "ouvert" à une demande de votre part si elle n'est pas trop extravagante dans la couleur ?
Je commencerais par lui poser la question.
Qui vous dit que cela n'entre pas dans ses projets ?
C'est juste une petite idée en passant ...
Belle soirée.
0
Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
Modifié par Paul-Bernard le 21/04/2016 à 20:35
Bonsoir Vanes17460.

Deux possibilités:
-1- vous utilisez n'importe quelle peinture murale (glycéro, acrylique, etc..., même "spéciale salle de bains" , ce qui n'est qu'une appellation commerciale), et elle s'usera très rapidement aux endroits de passage et/ou de frottement. Le jour venu, vous l'enlèverez sans trop de difficultés au grattoir et au décapant.
-2- vous utilisez une peinture "spéciale sols", quelle qu'elle soit, ou une résine époxydique (bi-composants), qui résistera bien mieux à l'usure, mais qui vous demandera d'énormes efforts pour la retirer (si vous y arrivez, ce qui n'a rien d'évident, la seule solution étant à peu près de la brûler au chalumeau).
Donc la suggestion de michelle_d67 est parfaitement juste et justifiée: ne peignez pas vos carrelages sans y avoir été expressément autorisé(e) par le propriétaire. Seule cette formalité vous évitera d'avoir à retirer la peinture à votre départ.
Et encore, si votre peinture ou résine est abimée, vous pourrez être contraint(e) malgré tout à la refaire à neuf, ce qui est presque aussi difficile que de la retirer...
Dernière chose: un carrelage peint n'est jamais très esthétique.

Bonne soirée. Cordialement.
0