Peinture

belledidine57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 10:47
belledidine57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 20:49

Bonjour

j'ai acheter un pot de peinture laquée glycéro brillante ,j'ai essayer de peindre porte ,ou plinthe,ou radiateur la peinture n'adhére pas elle glisse et pourtant j'ai laver ,frotter tous et je dois finir 

j'ai pris le même pot que j'avais avant et avec celui si pas de probléme j'ai peint une porte ,plinthes ,radiateur de ma chambre  et le contours de tout mes autres portes 

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46558 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
16 oct. 2016 à 19:03

Bonsoir belledidine57.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous est arrivé.

En général, quand une peinture glycéro n'adhère pas au support, c'est parce que le support est encore gras, ou recouvert d'une substance incompatible avec la peinture, comme par exemple du nettoyant mal ou insuffisamment rincé.

Je vous conseille donc de nettoyer les objets que vous désirez peindre avec un chiffon généreusement imbibé d'acétone véritable (pas le substitut). Surtout ne fumez pas et ventilez bien la pièce pendant l'application.

Vous pouvez également poncer légèrement (dépolir), puis dépoussiérer les objets à peindre. Cela ne pourra qu'améliorer l'accroche de la nouvelle peinture.

Si malgré tout la peinture n'adhère toujours pas, il faudra peut-être  la regarder de plus près: marque et type de peinture ? Y aurait-il eu un raté de fabrication ?

Bonne soirée. Cordialement vôtre.

1
belledidine57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 20:49

rebonsoir 

je vais faire comme vous le suggereret espérant que la peinture tiendras   sinon obliger d'en racheter un autre

bonne soirée

0