Quelle peinture pour carrelage en décoration
RésoluPaul-Bernard Messages postés 52179 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 1 juil. 2017 à 20:15
- Creadhesif avis
- Decoration couleur - Accueil - Styles et tendances
- Quelle peinture pour cuisine - Accueil - Revêtements et équipements de la cuisine
- Peinture et decoration - Accueil - Revêtements pour murs et sols
- Décoration scandinave - Accueil - Styles de déco
- Maison de famille decoration - Accueil - Décryptage
1 réponse
Modifié le 29 juin 2017 à 20:39
Bonjour Sandy.
Je comprends mal votre question.
Les carreaux dont vous donnez le lien ne sont pas spécifiquement destinés à être peints, au contraire. Ces carreaux dits "sublimables" sont destinés à recevoir des traitements thermiques qui en modifieront l'aspect. Les traitements (d'usine) de surface qu'ils ont reçus risquent même d'empêcher la bonne accroche d'une peinture.
Vous dites: " Je ne trouve pas une dizaine de carreaux en céramiques à peindre... ". Admettons.
Sans doute est-ce le fait que vous n'en vouliez qu'une dizaine, qui vous empêche d'en trouver. Car n'importe quel marchand de carrelage vous en vendra sans problème plusieurs dizaines (1 paquet d' un m² = 100 carreaux de 10 X 10 cm). Prenez des carreaux de céramique normale, même de qualité assez basse. Ça ne vous coutera même pas 10 € la centaine, et vous pourrez vous permettre d'en casser un ou deux, ou même dix !
Pour la peinture, le plus pratique est d'utiliser de la peinture solvantée pour sols.. Elle se vend en pots de 0,5 litre. Et avec un pot de blanc + différents tubes de pigments, vous pourrez obtenir des dizaines de teintes.
Bonne journée. Cordialement.
30 juin 2017 à 20:42
Cher Paul-Bernard,
Vous avez bien compris ma question et grace à vous j'ai obtenu réponses et très bons conseils.
Un immense merci, vous êtes génial !
Très bonne soirée.
Bien à vous.
1 juil. 2017 à 13:06
Vous me flattez...
1 juil. 2017 à 15:04
Je suis sincère, grâce à vous, j'avance ! Mille merci, et très bon week-end !
1 juil. 2017 à 20:15
Bonne fin de semaine à vous aussi.