Accrocher étagère murale

Résolu
Lucillelibellule - 28 juin 2017 à 10:04
 LucilleLibellule - 29 juin 2017 à 14:57

Hello, 

Je suis une quiche en bricolage... Je sais monter les meubles Ikea mais en 2 h au lieu de 30 minutes... Bon du coup je me suis acheté plusieurs étagères là-bas. Je les ai toutes montées mais je ne les ai pas encore fixées au mur. 

Je comptais y accrocher de jolis éléments de déco un peu fragiles et j'avoue que j'ai peur que ma fixation ne soit pas assez solide. Ce sont de simple étagères carrés avec une petite tablette au milieu en guise de séparation. Comment je dois m'y prendre au juste ? 

Je m'excuse d'avance pour la stupidité de ma question mais après tout les forums sont faits pour non ?

Merci pour vous réponses, Lucille

 

A voir également:

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 92
28 juin 2017 à 11:56

bonjour , quel est le revêtement mural .....?

0
LucilleLibellule
29 juin 2017 à 12:36

Bonjour Philippe, 

C'est du PVC je crois (une sorte de bois avec revêtement stratifié blanc). Ce sont les caissons basiques d'Ikea, tout le monde les connait, vous compris c'est obligé.

Merci de votre réponse,

A bientôt,

Amicalement, Lucille

0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 92
29 juin 2017 à 14:50

bonjour , ce que l'on appelle revêtement murale ..!

la cloison ou le mur porteur sur les quelles vous allez fixé vos meubles ikéa ...

0
LucilleLibellule > philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
29 juin 2017 à 14:57

Excusez ma réponse j'ai lu à la hâte la vôtre. En voilà une très bonne question à laquelle j'aurais aimé vous offrir une réponse ... Mais je vous ai prévenu que j'étais nullissime à ce niveau... Je peux vous dire néanmoins qu'ils sont relativement épais et que l'on n'entend pas "résonner" lorsque l'on tape dessus.

Je vous remercie encore de votre aimabilité. 

Dans tous les cas, je testerais avec les fixations Ikea basiques et j'installerais des éléments de déco moins chers à mes yeux au cas où ... 

A bientôt.

0