Tommettes que faire

nad - 11 mai 2018 à 20:30
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 mai 2018 à 00:14

Bonjour,

j'ai passé de l'huile de lin mélagé à la térébentine sur mes tommettes cela fait plus d'un mois et quand je marche dessus cela colle que faire?

merci

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
12 mai 2018 à 00:14

Bonsoir nad.

Il ne vous reste plus qu'à tenter de dégraisser les tomettes.

Essuyez avec un chiffon imbibé de solvant (essence F ou C, trichloréthylène,etc), jusqu'à disparition totale de toute trace grasse. Attention à bien ventiler la pièce pendant (et après) l'opération.

Sinon utilisez un nettoyant véritablement professionnel (type Novacline B2) que vous achèterez chez un vrai droguiste ou un marchand professionnel de peinture.

N'utilisez pas de produit vendu en grande surface (même de bricolage), aucun d'entre eux ne possédant une puissance tensio-active suffisante pour dissoudre l'huile de lin.

Enfin, surtout, évitez à l'avenir l'utilisation de cet ingrédient "miracle" (l'huile de lin).

Bon courage et bon week-end. Cordialement.

 

 

0