Peinture

nini - 29 sept. 2018 à 16:03
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 sept. 2018 à 14:55

Bonjour,

j'ai posé une toile de verre sur mon mur après séchage j'ai peint  première couche  apparition de cloques je souhaite décoler le coin car je pense qu'il manquait de la colle comment dois je proceder, est ce possible à la vapeur et la recoller après

merci de votre réponse 

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 428
30 sept. 2018 à 14:55

Bonjour nini.

Je vous déconseille fortement de tenter de décoller la toile de verre à la vapeur (ou à l'eau chaude). Déjà, c'est peu efficace sur la colle pour toile de verre, et ensuite et surtout, en décollant la toile, vous allez déformer la trame et tordre et écailler la peinture déjà appliquée.

Une solution bien meilleure et plus discrète serait d'injecter de la colle sous la toile de verre à l:'aide d'une seringue et d'une aiguille d'assez gros diamètre. Marouflez (= chassez l'air) ensuite soigneusement et attendez au moins 24 heures avant de faire les retouches de peinture ou d'en appliquer une couche de plus.

Bon dimanche. Cordialement.

0