Bahut en merisier

Gaby - Modifié le 13 oct. 2018 à 20:45
Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 14:38

Bonjour,j’ai poncé un bahut en meurisier et je l’ai Repeint en blanc.en séchant il est apparu des taches orange j’ Remis 3 couches successives et j’ai toujours les taches????comment les enlever ??

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2018 à 10:46

Bonjour,

 

Prenez le temps de lire cette question analogue postée sur le forum, depuis quelques années et toujours d'actualité. Lisez jusqu'au bout:

https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-5199-comment-peindre-des-meubles-en-merisier

0
Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
14 févr. 2019 à 14:38

Bonjour à tous.

 

Les taches réapparaitront tant que vous utiliserez de la peinture à l'eau.

Seule une peinture solvantée peut bloquer les pigments.

 

Bonne journée. Cordialement.

0
MartinduboisR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 3
14 févr. 2019 à 11:34

Bonjour, un décapage serait très raisonnable, enfin d'arriver dans les bois. En effet, il existe des peintures d'adhérence spéciales pour les surfaces lisses, comme le verre et d'autres surfaces, comme le stratifié.
Si j'étais vous, je m'assurerais que vos meubles ne soient pas cirés, un nettoyant des ébénisteries (c'est une marque) pourrait vous aider à préparer votre support, puis un léger passe-partout ou ponçage, puis appliquer votre sous-couche, comme on vous le dit précédemment, quand on met sa sous-couche de finition, poncer légèrement puis même si ça signifie de remettre une seconde couche de peinture, c'est surtout entre les deux couches de peinture de finition, car un ponçage "très léger" permet d'obtenir une adhérence parfaite, et votre film de peinture final sera mieux tendu, attendez 24 heures enfin pour obtenir un séchage complet, puis appliquez la teinte souhaitée, en deux couches, et toujours un petit coup de papier fin pour mat, et le tour et joué
Ne pas confondre un ponçage très léger, avec un décapage (je plaisante)
 

-1