Plastique fondu sur résistance four

Biba - 24 mars 2019 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2019 à 09:46

Bonjour,

En sortant un plat du four avec un torchon, le torchon a "collé" à la résistance encore chaude, bien que j'ai retiré le torchon, il reste de petits points noirs sur la résistance, du coup des que j'essaye de rallumer le four, ça refond et ça produit de la fumée , comment pourrais-je nettoyer ça svp ! 

PS: pitié ne me dites pas bicarbonate et vinaigre, ça fonctionne sur le gras pas sur cette "chose" ....

Merci d'avance ????

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2019 à 09:46

Bonjour,

De quelle sorte de four s'agit-il ?

Mais d'où vient le plastique noté dans votre titre ? Votre torchon, n'est-il pas en coton ?

Avez-vous gratté la résistance avec une spatule en bois pour éliminer tous ces résidus ?

Et si cette matière refond lorsque vous chauffez le four (bien tiède) pourquoi ne pas en profiter pour l'enlever avec un papier journal et le nettoyer entièrement à l'eau savonneuse, puis rincer.

Sinon, il vous restera la pyrolyse. Mais prudence:  lorsque vous actionnez la fonction pyrolyse de votre four, pensez à bien aérer votre cuisine et à vous éloigner. Le four à pyrolyse libère des monoxydes de carbone et d'ammoniaque qui sont nocifs.

0