Plastique sur une plaque chauffante

- - Dernière réponse : Paul-Bernard
Messages postés
21442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 29 juil. 2013 à 19:29
Bonjour,
un plastique a fondu sur une plaque chauffante que dois je faire !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14028
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Vous ne donnez pas assez de précisions à propos de votre demande. Apportez plus d'éléments et vous aurez des avis. Difficile d'imaginer à distance votre plaque, sans photo.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
21442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour tina.
Je pense que la première chose à faire est de faire chauffer très doucement et progressivement la plaque en question, jusqu'à ce que le plastique se ramollisse.
Quand il sera suffisamment mou, essayez d'en enlever le plus possible, sans vous brûler (portez des gants isothermes). Avec un grattoir métallique (spatule, vieux couteau,etc...) et avec beaucoup de précautions, retirez le plus possible de restes du plastique fondu, sans rayer vos plaques.
Comme le dit fort justement imagine7, vous ne précisez pas si votre plaque chauffante est en fonte, si c'est une plaque vitrocéramique, une plaque à induction,etc.... Cela nous aiderait pourtant bien!
Si c'est une plaque en fonte, après refroidissement, grattez la avec de la laine d'acier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace du plastique. Le problème est que vous aurez peut-être une plaque nettement plus propre que les autres, donc vous n'aurez plus qu'à nettoyer les autres aussi à la laine d'acier.
Si c'est une plaque en verre ( vitrocéramique ou induction par exemple), vous devez posséder un grattoir spécial pour le nettoyer, servez-vous en là aussi. S'il subsiste des traces, essayez de les enlever après refroidissement avec de l'acétone ou du diluant cellulosique. Attention: produits très inflammables!
J'espère que ces indications auront pu vous être utiles.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard