Couleurs rideau

Résolu
Marjo - 7 janv. 2020 à 19:43
 Charlotte - 24 févr. 2020 à 16:56

Bonjour

J ai une grande pièce commune cuisine blanche mur taupe et ma salle a manger grande table en joli bois et chaises et mur couleur taupe. Je ne sais pas quoi mettre en rideaux pour une ambiance chaude cocooning.

Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 17:39

Bonjour  Marjo,

 

J'opterai pour des couleurs vitaminées sur les rideaux.

L'orange et/ ou le vert illuminent la pièce.

Cet article peut vous aider, voyez les accessoires colorés sur les photos: 

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2657271-couleur-taupe-comment-l-associer-et-dans-quelles-pieces-l-adopter/

 

Même s'il s'agit plus bas, d'une image de salon, l'association des coloris y est parfaite pour vous donner des idées pour le séjour et la cuisine:

 

Belle déco !

 

 

2
Jennifer_Hebrard Messages postés 14 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Administrateur Dernière intervention 31 janvier 2020 4
27 janv. 2020 à 17:44

Bonjour Marjo, 

Vous avez de la chance car beaucoup de couleurs peuvent s'accorder au taupe ! Les couleurs vives viendront en effet vitaminer la pièce, comme le propose Imagine7. Si vous êtes plus frileuse, vous pourrez aussi opter pour du gris ou du beige pour créer un joli camaïeu naturel. 

0

Bonjour Marjo , 

Pourquoi pas écru ou vert canard, il faut aussi tenir du reste de la décoration de la partie salon/ coin repas !! Il y a t il une autre couleur dominante dans le coin cuisine ?? Peut elle celle des rideaux ?? 
 

bien à vous Isabelle 

 

0

Bonjour, moi je vous proposerais de poser des rideaux de couleur taupe, comme vos murs. C'est un achat important qui va rester aussi longtemps que la peinture sur les murs et vous risquez de vous lasser.

Pour apporter du peps à votre intérieur, je miserais sur des coussins (que vous pouvez changer à volonté) et des tableaux plus colorés qui sont aussi plus faciles à renouveller  en cas de lassitude.

Bien à vous. 

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

 

0

Bonjour Marjo, 

 

Pour faire ressortir vos couleurs blanches et taupes, je miserais sur des rideaux en lin de couleur bordeaux qui trancheraient et apporteraient une couleur chaleureuse et un peu de pep's ! 
J'ai également installé des rideaux en velours de couleurs bordeaux - lie de vin dans mon salon et j'adore tout simplement ! Je me suis inspirée de cet article de Westwing : https://www.westwing.fr/inspiration/astuces-deco/recherche-de-produits/guide-rideaux-et-voilages/  
J'espère que cela pourra vous aider ! 
Charlotte

0