Taches sur un miroir (récent)

garav - 24 mars 2020 à 00:51
contrariness Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 25 mars 2020 à 07:54

Bonjour, je suis entrain de réaliser un vitrail avec un miroir et avoir un aspect "trompe oeil" Or, il se trouve que des taches apparaissent en bordure des soudures. Ma question, une astuce pour "réparer" ces taches lorsque le vitrail sera terminé (car imposible de le retourner actuellement) d'avance merci. garav

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 42
24 mars 2020 à 07:38

Je n'ai jamais essaye mais vous pouvez essayer de refaire l'argenture..
Il y a des produits pour le faire a froid. Mais si cela se produit a cause de vos soudures, c'est peut-etre qu'il y a une reaction avec l'acidite de la soudure (a l'etain avec ame decapante je suppose)

Si c'est le cas, il faudra peut-etre proteger la tranche de votre miroir avec un vernis ou qq chose du genre.

0

Merci pour votre réponse, j'ai éssayé de fouiller mon problème et je pense le résoudre (peut être) avec de la peinture argentée ou de la poudre d'argent.Je réfléchi à votre sugestion, elle me parait difficile entre l'"adhésif" du cuivre et la chaleur de la soudure. Encore merci. 

0
contrariness Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 42 > garav
25 mars 2020 à 07:54

Mmouis, pas evident..
Au lieu de faire une soudure a chaud, peut-etre pouvez vous utiliser une resine a froid ?

0