Association des couleurs vives (canapé ,murs) avec un sol gris-terre

Résolu
tomtomtom - 25 mars 2020 à 13:55
Lucyintheblue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 14:37

Bonjour,

J'achète un appartement très récent et le salon dispose d'un parquet stratifié gris terre ... or je suis quelqu'un qui aimes les couleurs vives. Mon salon actuel est en parquet ancien associé avec un canapé cuir bordeaux et une table en bois massive marron/jeune et murs en pèche pale. rien de ça n'ira pas avec le gris alors j'aimerais acheter un canapé bleu canard ou turquoise ou vers émeraude.

Je n'ai aucune idée si les murs doivent rester blanc, quelle couleur de tapis, quel type de table etc...

Merci pour votre aide d'association des couleurs qui vont marier mon sol gris et mon canapé L bleu canard :)

PS: J'aime pas le gris mais je ne peux pas changer le sol maintenant alors autant de le noyer :)

A++

A voir également:

1 réponse

Lucyintheblue Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 1
26 mars 2020 à 14:37

Hello tomtomtom,

 

Félicitations pour ton appart !

Je pencherais pour du rose poudré pour adoucir l'ensemble, tu peux le mettre en petite touche comme par exemple avec un fauteuil ou un pouf rose, ainsi qu'un tapis dans les mêmes tons :-) 

Le rose clair s’associe très bien avec le bleu canard ou le vert.

Pour ma part, je m’inspire souvent de looks déjà faits sur des sites de déco, et dernièrement je trouve celui de Westwingnow très bien fait comme ici par ex : https://www.westwingnow.fr/looks/leclat-des-joyaux/

Voila j’espère que j’aurais pu t’aider ????

Bonne journée

1