Repeindre un escalier sans preparation avec quelle peinture ?

sophie34009 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 avril 2020 à 03:25
sophiedecoratricemontpellier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 avril 2020 à 17:37

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum, je voudrais repeindre mon vieille escalier intérieur sans faire de préparation ( à par bien le nettoyer au vinaigre blanc).

Avec ce corona, et mes problèmes pulmonaires je vais éviter de poncer mon escalier ni de mettre un primaire (cause budget).

J'ai lu pas mal de sujet, j'ai retenu une peinture la Tollens special sol... qu'en pensez vous ? Il y a t il une peinture "miracle" ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bon confinement

A voir également:

1 réponse

sophiedecoratricemontpellier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 17:37

Bonjour,

Vous pouvez repeindre votre escalier en bois avec un LÉGER ponçage tout de même au préalable. Il vous suffit de passer une primaire d'accrochage de qualité (s'adresser dans un magasin de peinture exclusivement). Ensuite, une peinture satinée sera nécessaire afin de pouvoir laver votre escalier. 

Quelques idées de peinture https://urlz.fr/cjrM

Bon courage à vous ! mais cela ne devrait pas être trop compliqué !

0