Mettre en peinture mes escaliers
Résolu
A voir également:
- Peinture escalier interieur
- Peinture escalier v33 avis - Meilleures réponses
- Peinture escalier v33 - Meilleures réponses
- Range buche interieur ikea - Accueil - Aménager et décorer son salon
- Escalier entrée maison intérieur - Accueil - Entrée, couloir et escalier
- Deco sous escalier sans contremarche - Accueil - Entrée, couloir et escalier
- Nettoyer escalier en bois savon noir - Accueil - Nettoyer du bois
- Supprimer un escalier intérieur - Forum Idées déco, aménagement
7 réponses
Nous venons juste de le faire. Ponçage, dépoussiérage et peinture "Sol Deco" de V33. Avantage séchage très rapide, presque inutile de peindre 1 marche / 2... Mais tout de même conseillé. C'est une peinture très fluide et on a l'impression à la 1ère couche que ça ne couvre pas beaucoup, mais non... Matériel conseillé : rouleaux laqueurs et pinceaux plats de tailles variées. Suivre les conseils donnés sur la boîte. Avantages non négligeables : se rince à l'EAU, c'est génial, et de plus totalement inodore !!! Je joins une photo. Les escaliers à l'origine avaient la couleur du fenestron. Pour info, les lambris le long du mur étaient aussi de la même couleur, même procédé pour la préparation, puis peinture "les décoratives meubles peints". Passer d'abord Blanc primaire, 1couche, puis Gris nuage, essuyer dans le 1/4 d'heure qui suit avec une éponge mouillée pour faire ressortir le blanc, puis Vernis protecteur... Voilà le résultat. Sur la photo, prise aujourd'hui, papier peint en cours... Bon courage.
5 juin 2015 à 17:14
Modifié par NOX93 le 21/09/2015 à 15:53
Rien de mieux qu'une peinture sol professionnelle. Moi c'est fini les brico!
Pour un escalier même pas besoin d'une peinture sol, les peintures pros font l'affiare: primer spécial d'adhérence (j'ai utilisé pegalink) et laque de finition acrylique (j'ai utilisé sikkens bl satura), sèche très vite, ne sent pas, facilement lavable et résistant à la rayure. Chez moi c'est comme ça depuis 8 ans ça a pas bougé!