Deplacement d'un puzzle

san - 13 mai 2020 à 22:22
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mai 2020 à 07:32

Bonjour,

j'ai un tapis de puzzle et j'aimerais savoir comment je peux faire pour le transfert sur la planche de bois pour le coller

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 40
Modifié le 15 mai 2020 à 07:39

Vous pouvez utiliser une grande feuille de papier (papier cadeaux par ex. que vous pouvez trouver dans une grande surface...)
Vous la glissez delicatement sous le puzzle et vous tirez le tout sur la planche de bois.

Vous prenez uen 2e planche de bois que vous placez dessus pour retourner l'ensemble. Attention si votre puzzle est tres grand, il faudra peut-etre renforcer votre planche de bois pour eviter le gauchissement...
Retirez la planche de base et la feuille de papier.
Mettez de la colle sur la planche ou un coup de spray de colle sur les elements et posez la planche support..

Retournez le tout et verifiez le placement en resserant eventuellement les pieces.

Vous pouvez eviter que les pieces bougent en les collant avec de l'adhesif repositionnable (3M Ref 811 boite bleue) en faisant un grand cadre sur le bord du puzzle et une croix au centre avant de commencer les manips....

1