Comment enlever des taches noires situées sur un plan de travail en granit gris

Maitou - 5 janv. 2021 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2021 à 19:04

Bonjour,

Comment puis-je retirer des taches noires situées autour de la table de cuisson de mon plan de travail en granit?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2021 à 23:05

Bonjour,

 

Avez-vous tenté de fabriquer une pâte molle avec un peu d'eau et du bicarbonate de sodium (3 doses de bicarbonate, pour 1 dose d'eau) ?

 

Vous déposez ce mélange directement sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes. Puis vous frottez avec une éponge humide.

Ensuite, vous passez avec un chiffon sec et propre.


--

 

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait la manipulation que vous indiquez: bicarbonate de sodium avec de l'eau. Egalement terre de sommière avec de l'eau. Aussi bicarbonate avec essence de thérébentine, terre de sommière avec essence de thérébentine. Malheuresement ces essais n'ont pas été concluants.

Cordialement.

Maitou

 

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2021 à 19:04

 

En effet, vous n'êtes pas à vos premiers essais.

Depuis combien de temps, avez-vous remarqué ces taches ?

D'après-vous, à quoi sont-elles dues ?

 

Vous n'avez pas testé les cristaux de soude ? C'est un nettoyant multi-usages, dont on ne parle pas (économique).

Ne pas confondre avec la soude caustique !

 

Vérifiez les précautions d'emploi, dans les mots en bleu.

Les Cristaux de soude dilués dans l'eau chaude, enlèvent les taches, même sur la pierre (j'ai vérifié). Laissez imprégner ces taches. 

Et n'hésitez pas à recommencer. Avec de l'eau froide, cela ne peut pas fonctionner.

 

0