Comment tâches jaune sur couette

Isabelle - 13 juin 2021 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2021 à 10:19

Bonjour,
J'ai mis du détachant sur ma couette avant d'aller à la laverie. 
A la laverie automatique, la machine était occupée, il ne restait plus que 14mn. 
J'avais sorti ma couette de la voiture, et j'ai attendu sous le soleil que la machine se termine. 
Une fois ma couette lavée j'ai constaté des oréoles de tâche jaune. Je pense que c'est lié au détachant qui a peut être séché au soleil sur la couette. 
Savez-vous comment je peux enlever ces tâches jaune ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2021 à 19:14

Bonjour

 

Quelles sont la matière et la couleur de la couette ?

La tache jaune fait penser à du sang coagulé.. ou réaction chimique sur une autre origine.

Sur quel type de tache avez-vous utilisé le détachant ?

 

Ce lien peut vous être utile:

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2052419-nettoyer-couette-et-oreiller/


--
 

 

0

Bonjour,
 

A l'origine j'avais des petites auréoles jaunâtres peut être dû à la sueur/transpiration et des tâches d'eau et d'urine de ma fille qui est petite et qui a des accidents des fois. C'est pour ça que j'avais pulvérisé du ace délicat. Sauf que le produit que j'avais pulvérisé a séché au soleil. Du coup on voit l'étendu de la pulvérisation qui a séché sous l'effet du soleil créant ainsi une trace jaunâtre lié au produit chimique. 

 

Je ne sais pas comment on peut enlever les tâches. Est-ce que je dois utiliser de l'eau de javel, ou un blanco, ou peut-être du bicarbonate de soude, ou vinaigre blanc ? J'ai 2 couettes adultes à laver et je ne sais pas quoi utilisé, ainsi que les quantités.

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

0
Utilisateur anonyme > Isabelle
15 juin 2021 à 10:19

Bonjour Isabelle

Merci pour ces précisions.

Vous pouvez suivre le lien transmis dans ma réponse au dessus. Dans le paragraphe Nettoyer une couette ou un oreiller jauni :

Si vous avez des  * Cristaux de soude concentré, une tasse suffira. Ils adoucissent l'eau. 

Sinon, vous prenez de la lessive saint marc (=cristaux de soude simple), à laquelle vous ajoutez une tasse de lessive en poudre (contient des agents blanchissants) comme indiqué.

► Sur tout textile contenant des fibres synthétiques, l'eau de javel est interdite. L'étiquette devait le mentionner.

Si après ce traitement, vous constatiez la présence gênante de quelques traces, il vous sera possible d'envelopper votre couette dans une housse (de préférence en 100% coton).

 

* Pour information, cliquez sur le lien bleu

--

0