Quel verre acheter pour des fenêtres

benjt - 13 févr. 2022 à 12:56
Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 févr. 2022 à 15:28

Bonjour

Je cherche à acheter un verre, à priori du double vitage mais je ne m'y connais pas du tout

Quelqu'un peu m'aider ?

Je souhaite l'acheter en ligne pour me faire livrer à la maison

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
Modifié le 27 févr. 2022 à 14:39

Bonjour benjt.

Mais que voulez-vous faire de ce verre ?

Je pense que vous ne vous rendez pas compte des difficultés auxquelles vous devrez faire face.

Je vois que vous postez d'Israël. N'existe-t-il donc pas de vitriers là-bas ?

Le verre étant un matériau très fragile, on l'achète toujours au plus près de chez soi, pour limiter les risques de casse dûs au transport. Et le simple remplacement d'une vitre de fenêtre, surtout en double vitrage, exige des compétences professionnelles.

Le plus simple et le plus sûr serait de faire appel à un artisan ou une entreprise proche de chez vous.

Bon courage. Cordialement.

2
Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
Modifié le 28 févr. 2022 à 00:00

Bonjour benjt.

Pour commencer, lisez donc cette annonce du plus grand fabricant français:

https://fr.saint-gobain-building-glass.com/fr/double-vitrage

Donc, si j'ai bien compris, vous voulez commander les vitrages séparément des menuiseries (qu'elles soient de bois, d'alu, ou de pvc) et adapter les vitrages aux montants ?

Mais le vitrage est fabriqué en fonction de la forme et des dimensions exactes (au millimètre près !) des montants, et la moindre erreur dans la prise des mesures se traduit par la perte du vitrage. Et, au prix où il est !...