Quel verre acheter pour des fenêtres

benjt - 13 févr. 2022 à 12:56
Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 févr. 2022 à 15:28

Bonjour

Je cherche à acheter un verre, à priori du double vitage mais je ne m'y connais pas du tout

Quelqu'un peu m'aider ?

Je souhaite l'acheter en ligne pour me faire livrer à la maison

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
Modifié le 27 févr. 2022 à 14:39

Bonjour benjt.

Mais que voulez-vous faire de ce verre ?

Je pense que vous ne vous rendez pas compte des difficultés auxquelles vous devrez faire face.

Je vois que vous postez d'Israël. N'existe-t-il donc pas de vitriers là-bas ?

Le verre étant un matériau très fragile, on l'achète toujours au plus près de chez soi, pour limiter les risques de casse dûs au transport. Et le simple remplacement d'une vitre de fenêtre, surtout en double vitrage, exige des compétences professionnelles.

Le plus simple et le plus sûr serait de faire appel à un artisan ou une entreprise proche de chez vous.

Bon courage. Cordialement.

2
Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
Modifié le 28 févr. 2022 à 00:00

Bonjour benjt.

Pour commencer, lisez donc cette annonce du plus grand fabricant français:

https://fr.saint-gobain-building-glass.com/fr/double-vitrage

Donc, si j'ai bien compris, vous voulez commander les vitrages séparément des menuiseries (qu'elles soient de bois, d'alu, ou de pvc) et adapter les vitrages aux montants ?

Mais le vitrage est fabriqué en fonction de la forme et des dimensions exactes (au millimètre près !) des montants, et la moindre erreur dans la prise des mesures se traduit par la perte du vitrage. Et, au prix où il est !...

Seul un technicien hautement qualifié peut vous garantir la fourniture et la pose de menuiseries et de vitrage au pouvoir isolant élevé.

Il arrive même assez souvent que des professionnels véritables se trompent dans la prise des mesures. Etes-vous certain(e) de posséder toutes les qualifications requises ?

Ou bien, pensez-vous vous contenter de changer les vitrages en conservant les menuiseries existantes ? Cette solution est plus économique à court terme, mais des menuiseries déjà vieilles ne pourront pas vous garantir la même isolation que des neuves, et le gain sera peut-être illusoire...

Et, à moins que vous pensiez réaliser vous-mêmes la dépose de l'ancien vitrage et la pose du nouveau (bonne chance et bon courage !), vous aurez du mal à trouver une entreprise ou un artisan acceptant de ne fournir que la prestation ! Sans compter que les menuiseries existantes ne sont peut-être pas conçues pour supporter un double (voire triple) vitrage moderne, bien plus épais et plus lourd que l'ancien vitrage simple.

Je ne peux que vous conseiller de consulter le forum Bricolage de linternaute, particulièrement les topics consacrés au double vitrage. Vous verrez le nombre de problèmes auxquels vous vous exposez !

https://bricolage.linternaute.com/forum/s/isolation-3/double+vitrage

Dites-vous bien que le prix demandé par les entreprises est (au moins en principe) justifié par la qualité du travail  fourni, et il est normal qu'un bénéfice (raisonnable !) soit réalisé sur la vente des matériaux.

Sachez aussi que la meilleure publicité pour les entreprises, est et reste le bouche à oreille, plutôt que les sites internet pétants de couleurs. Renseignez-vous dans le voisinage de votre maison, pour savoir quelles entreprises ont réalisé les travaux chez vos voisins, et  lesquelles ont donné pleine satisfaction.

Dernier point: du verre feuilleté, c'est deux feuilles de verre (voire plus) enserrant une feuille de plastique, qui évite qu'en cas de choc, le verre éclate en morceaux coupants. C'est depuis des années obligatoire pour les pare-brises des automobiles.

Le verre Securit (ou verre trempé) est un verre d'une seule couche, la plupart du temps, plus épais que la vitre ordinaire, qui a subi un traitement par trempage à chaud, le rendant plus dur que le verre ordinaire, mais qui éclate en très nombreux éclats de verre peu coupants en cas de choc (c'est ce qui constitue les vitres latérales des voitures, ou les plateaux de tables, par exemple).

Je vous en prie, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans des travaux qui dépassent peut-être votre compétence.

Et faites établir plusieurs devis par des entreprises concurrentes, pour pouvoir mieux comparer les produits, les services, et les tarifs.

Bon dimanche, et bon courage. Coridalement.

1

Bonjour

(non désolé c'est juste mon vpn qui est sur israel)

En fait nous sommes en étude pour la rénovation de la maison. Mais on m'a justement conseillé de vérifier en ligne les prix pour tout ce qui est fenêtre, vitrage, afin d'éviter de tomber sur des sociétés qui sur place facturent 4x le prix réel…

Alors j'ai fait quelques recherches mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de gens qui ont déjà effectué ce genre d'achat en ligne ?

Notre chantier se précise : nous allons donc bien devoir acheter un bon nombre de verres doubles vitrages, ainsi que des verres feuilletés ou securit (je ne suis pas sur de maitrisser tout ces termes mais justement je faisais appeel à ce forum car j'y ai souvent trouvé des super conseils !)

Avez vous une idée des sites qui sont reconnus de qualité en ligne ?

0