Nettoyer des coussins
mariechass44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 27 août 2022 à 11:57
- Shampouineuse canapé pas cher
- Nettoyer tapis - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Nettoyer canapé cuir - Accueil - Ménage et nettoyage
- Comment nettoyer des coussins de salon de jardin - Accueil - Mobilier de jardin
- Nettoyer matelas terre de sommières - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Astuce de grand-mère pour nettoyer une terrasse en bois - Accueil - Terrasse et balcon
2 réponses
10 août 2022 à 10:14
Bonjour
Tu peux les laver au lave-linge avec une lessive adaptée à laquelle tu ajoutes 1 c a c de bicarbonate de sodium .
Ne pas dépasser les 40°C. Ajouter 2 balles de tennis dans le tambour, pour assurer le "gonflant". Idem dans le sèche-linge (au cas où...).
27 août 2022 à 11:57
Bonjour
J'ai un canapé en tissu et des coussins qui ne sont pas déhoussables également et c'est vrai qu'avec les chaleurs de cet été ils peuvent sentir un peu !! Mon mari avait fait l'acquisition d'une petite shampouineuse canapé pas cher et je l'ai utilisé notamment sur mes coussins en tissu et nickel ! Pour les mauvaises odeurs j'ai utilisé un nettoyant normalement destiné à éliminer les odeurs d'animaux de la même marque (Bissell) et pour la transpiration ça a marché nickel, ils sont comme neufs. A mon avis un nettoyant naturel type savon noir ou bicarbonate fera l'affaire
Il faut juste veiller à bien les laisser au soleil après utilisation. J'essaye de les nettoyer au moins 2/3 fois par an mais c'est quand même plus pratique en été car ça sèche bien plus vite