Identifier l'origine de taches sur linge blanc

Résolu
Jul_lie - Modifié le 9 août 2022 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2022 à 15:18

Bonjour,

Mon linge blanc lavé déjà plusieurs fois est ressorti avec d'énormes taches d'origine inconnue... Ces vêtements ont été mis un dimanche en famille passé dans le jardin et les taches sont apparues après le lavage. La robe blanche de ma nièce lavée dans une autre machine est aussi sorti tachés. Du coup on ne pense pas que ce soit un problème de machine. 

On a essayé d'enlever les taches tour à tour avec du détachant industriel, du bicarbonate, du citron, du vinaigre blanc, de l'eau de javel, du percarbonate de soude... Et rien n'y fait. 

Avez-vous déjà eu le même problème? A quoi sont dues ces taches et peut-on les enlever? 

Robe en coton de ma fille​​​​
T-shirt blanc viscose
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2022 à 10:44

Bonjour,

Depuis votre message, avez-vous trouvé une autre solution ?

Resterait-il celle de l'ammoniaque ?

► Passez un linge  humecté d'un peu d'ammoniaque. Lavez ou rincez au plus vite


1

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

J'ai depuis essayé l'amoniaque et l'acétone. Puis en frottant fort avec du savon de Marseille les taches sont estompées mais sont toujours là. 

J'ai trouvé la cause des taches. Du liquide pour faire des bulles acheté dans le commerce. Sur l'étiquette il y a écrit "peut tâcher certains tissus", dans mon cas ce sont tous! Ce qui n'est pas dit est que ces taches ne partent pas;! 

Merci encore beaucoup pour avoir pris le temps de répondre! 

0
Utilisateur anonyme > Julie
8 sept. 2022 à 15:18

En effet, quel dommage...

Pour info, voici la question d'une maman qui a posté à propos du T-shirt de sa fille. Peut-être l'aviez-vous lue, ici:

https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-1141922-tache-sur-vetement

__

0