Conseil pour repeindre une salle de bain

CaroleG - 18 août 2022 à 13:57
BPetit49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 5 sept. 2022 à 11:21

Bonjour,

Je voudrais repeindre ma petite salle de bain, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas les bonnes couleurs qui pourraient la mettre en valeur.

Je cherche quelque chose d'assez simple, tout en conservant un budget correct.

Je veux conserver le meuble ainsi que le sèche serviette, tout comme le parquet bois (où, je devrais lui redonner un peu d'éclat car il est bien passé).

Merci à tous pour vos propositions.

Carole

Vous trouverez ci-dessous quelques photos : 

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2022 à 16:56

Bonjour

Pourquoi ne pas peindre le mur sombre en peinture  blanc neige (un blanc plus doux que celui du blanc pur) ?

Sur le mur au dessus de la baignoire et du lavabo, un bleu pâle illuminera votre salle de bain.
L'ensemble sera en accord avec le sol et le mobilier. Ce choix donne une impression aérée et agrandie.

Bleu pâle:

0
CaroleG35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022
22 août 2022 à 19:57

Bonjour Imagine, 

Merci pour votre réponse.

Me conseilleriez vous de conserver les baguettes en bleu foncé (contour du miroir, de la porte, de l'habillage autour de la baignoire, ...) ou non ?

0
Utilisateur anonyme > CaroleG35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022
22 août 2022 à 22:27

Carole,
 

Gardez les contours bleu foncé du miroir.
Les autres, selon leur état, pourraient être changés ou peints du même coloris des murs correspondants.
 

Les baguettes bleu foncé sur la porte du meuble bas, réduisent (coupent) visuellement la largeur de la pièce, mais lorsqu'elles se fondent dans le même coloris des portes, la largeur de la pièce va s'étirer !
 

Ça n'a l'air de rien, mais ça change tout...
 

0

Bonsoir Imagine7, 

Excusez ma réponse tardive ... !

Merci, les tons de couleurs que vous me proposez ma plaisent beaucoup.

En revanche, il m'est impossible de trouver de la peinture blanc neige pour une salle de bain (j'ai fait Castorama et Leroy Merlin).

Pourriez vous me dire dans quelle enseigne il me serait possible d'en trouver (ou sur quel site internet) ? Sinon, quel serait le blanc qui s'en rapproche le plus ?

Merci pour votre retour

Bien cordialement

Carole

0
Utilisateur anonyme > CaroleG
4 sept. 2022 à 23:19

Bonsoir Carole,
 

Le blanc neige est un blanc pur plus doux, car très légèrement doré grâce à quelques pigments crème, il reste un vrai blanc sans nuances apparentes.
 

Il est apprécié pour accroître la luminosité des pièces, surtout celles qui manquent de lumière naturelle.
 

Vous pouvez faire préparer le blanc neige. Il est conseillé d'ajouter 2ou 3 gouttes de pigment crème / 1 litre de blanc pur.
 

Adressez-vous de préférence chez un professionnel en peintures, y voir un nuancier de chez Flament/Tollens CR4009-1 Neige Cromology, car sur le net, ce n'est pas facile.
 

Et souhaitant que vous puissiez accéder à ce lien:
https://www.houzz.fr/magazine/peinture-blanche-quelle-nuance-choisir-stsetivw-vs~78753365?share=clipboard


A bientôt de vos nouvelles....

0
BPetit49 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
5 sept. 2022 à 11:21

Effectivement c'est un très bon choix je trouve ! 

0