Moderniser un meuble médiéval

Fleurette66 - 22 juil. 2022 à 09:57
Julien_4593 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 14 févr. 2023 à 19:46

Bonjour ! 

J'aimerais moderniser ce meuble que je n'aime pas du tout (ce n'est pas moi qui l'ait acheté), le style est tellement chargé que je sèche.. Auriez-vous des idées ? Je voudrais le "simplifier" au maximum et l'éclaircir, pour qu'il s'intègre dans une salle à manger claire, sobre, murs blancs, table à manger en bois clair. Entre nous, je rêve de m'en débarrasser, mais ce n'est pas le mien donc je voudrais juste essayer de le faire passer au 21e siècle ^^

Merci d'avance pour vos idées et bonne journée !

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je compatis Fleurette66 !

Avant de le faire passer au 21ième siècle, il va devoir passer par la case restauration de chaque matériau dont il est composé. Certainement envisagé par l'acquéreur du meuble...

Le séparer en deux, n'est pas judicieux, la profondeur de la partie basse semble importante.

Pour mieux "neutraliser" ce meuble dans votre décor, vous pouvez l'imaginer en gris avec certaines parties  (portes et /ou tiroirs ) en jaune citron.

Envisager le meuble haut avec des ouvertures vitrées, mais.....
 

Ce meuble a une histoire qui n'est pas la vôtre, pas non plus celle de vos ancêtres. Il est compréhensible de ne pas y adhérer, le temps  le prouvera....

--

0
Julien_4593 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
14 févr. 2023 à 19:46

Pour ma part, je pense que si tu nettoies le meuble en question, que tu vois avec un ébéniste ce que l'on pourrait retoucher pour lui redonner un air plus récent et qu'ensuite, tu le mets dans une décoration bien spécifique, cela pourrait atténuer son style ancien et se marier avec un nouveau style.

0