Taches blanches

Résolu
Jeanmickey - 25 déc. 2023 à 08:01
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 déc. 2023 à 21:04

Bonjour,

Je suis un homme qui doit se débrouiller tout seul pour son linge. J'avais une tâche blanche sur un gros pull en laine. J'ai mis du K2R, l'ai fait sécher et l'ai mis en machine à laver avec du Mir et un assouplissant. Après séchage, la tâche blanche est revenue. Pourquoi et que dois je faire? D'avance merci pour les réponses. (Il me semble qu'il y a aussi une marque blanche sur mes jeans, je les ai jetés, en croyant que c'était l'usure)

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43699 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 47
25 déc. 2023 à 17:32

Bjr

Savez vous à quoi est duau départ cette tâche blanche ?

Acide

Eau de javel ?


0
Jeanmich_7487 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
25 déc. 2023 à 17:56

Bonjour,

D'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre. La tâche ne vient ni d'un acide, ou alors je ne vois pas lequel, ni d'eau de javel, je n'en utilise pas. Par ailleurs, je ne comprends pas. Une femme comprendra peut être les raisons possibles mieux que moi, mais j'ai eu des tâches blanches aussi sur mes jeans. Que faut il que je fasse? D'où cela peut il venir? Merci pour les réponses.

0
stf_frmu Messages postés 43699 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 47 > Jeanmich_7487 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
25 déc. 2023 à 18:10

Pour savoir quoi faire, il faut connaître les raisons des taches

0
Jeanmich_7487 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
26 déc. 2023 à 08:41

Oui. Vous avez raison. J'ai comme l'impression que la fibre de mon pullover a été attaquée comme avec un acide ou de l'eau de Javel. J'ai remarqué aussi une petite tâche blanche sur un autre de mes pulls. Il faut que je comprenne quoi faire. Je ne vais pas racheter des pulls sans arrêt. Ma machine à laver a deux ans. Je mets de l'anti-calcaire une fois sur trois. Que me conseillez vous de faire????D'avance merci pour la réponse. (J'ai lavé mon pullover, comme quelqu'un me l'a conseillé avec de l'eau tiède dans une cuvette et au savon de Marseille, mais la tâche blanche est réapparue après séchage)

0
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11
26 déc. 2023 à 11:06

Bonjour

Et si vous postiez une photo de la tache sur le jean et une autre de celle de votre pull. Vous pouvez les poster à la suite l'une de l'autre.
Votre pull présente uniquement des fibres de laine, ou un mélange de fibres ? Car les taches sur fibres synthétiques ne peuvent disparaître si associées aux fibres naturelles.

Il semblerait que plusieurs de vos vêtements soient impactés par les mêmes taches, d'après vos lignes. Avez-vous été sur un chantier où une peinture blanche ou un enduit aurait frôlé vos habits ?

(Il ne suffit pas d'ajouter de l'anti-calcaire, il faut aussi  nettoyer les joints, le tambour, le bac à produits recto-verso et vider le filtre).

De plus, il est prudent de bien mesurer la dose de produit lessiviel, souvent en excès pour du linge peu souillé, qui dépose du gras dans la machine.
 


0
Jeanmich_7487 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
26 déc. 2023 à 18:35

Oui. Merci de m'y faire penser. Sur l'ancienne machine à laver, je le faisais, mais là j'ai oublié de le faire. Je vais nettoyer les joints, le tambour, le bac à produits recto-verso et vider le filtre. De toutes façons, il faut le faire. J'ai essayé de mettre du vinaigre blanc, imbibé sur un torchon et en ai tamponné mon pull. Pour les jeans, j'ai cru qu'ils étaient usés et les ai jetés. Je n'ai pas été près d'un chantier. Je vous ferai savoir ce que cela donne. J'ai suivi les conseils d'Internet. Merci pour la réponse. Quant au produit lessiviel, j'ai un doseur que je remplis de 100 ml de produit

0
Jeanmich_7487 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
26 déc. 2023 à 20:13

Merci de m'avoir dit cela. Je me suis renseigné sur le mode d'emploi de ma machine et sur ChatGPT, et ai eu des informations sur l'entretien de la machine. Je me suis aperçu que le tambour avait des traces blanches. Je vais faire le nécessaire : 4 L de vinaigre blanc dans le tambour... et tout le reste... Je n'ai pas entretenu ma machine depuis 2 ans, voilà l'explication de tout. Je vais en prendre soin à l'avenir. Merci.

0
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 > Jeanmich_7487 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
26 déc. 2023 à 21:04

Suivez bien les consignes, votre tambour sera étincelant et séchez bien toutes les zones et vers l'intérieur sur la partie haute du tambour
Possible que ce soit un concentré de produit jamais servi lors de vos lessives, qui colle sur le tambour. Trop de produit nuit au lave-linge et à vos vêtements.
Perso, je suis très économe en produit et n'y ajoute pas d'adoucissant. 

De toute façon, le linge n'est pas vraiment sale, sauf pour certains métiers...

Après chaque utilisation, veillez à sécher l'intérieur de votre machine et laissez le hublot ouvert.
 

0