Problème de traduction sur les explications d'un amirugumi

Résolu
Mawist - 7 mai 2024 à 16:13
BoBot Messages postés 2937 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024   - 9 mai 2024 à 00:55

Bonjour, moi c'est Justine, j'ai découvert les amigurumis il n'y a pas trés longtemps (Oui, je suis un peu à la traine... ;) ) et j'en suis à mon 3ème. J'ai trouvé un personnage que j'adorerai faire sur un site: le petit Scrat sorte d'écureuil-mouth de l'age de glace, seulement voilà, une partie est en anglais mais j'ai beau me débrouiller en anglais il y a certains passages que je ne saisis pas du tout... Peut-être que cela va vous sembler plus logique que pour moi. J'ai eu beau faire des recherches et m'aider en même temps d'un lexique sur le crochet, pas moyen de trouver la solution...

Alors voilà ce qu'il en ai, le patron commence par le corps de la bête et on commence par le nez et je pense être arrivée au rang où je dois faire les joues (je crois). Le plus simple est que je recopie le début jusqu'aux environs de là où je bloque (j'en suis au rang 14) :

Nose/Head/Body (use tan yarn)

1. ch 6 in ring-6

2. sc in first st, 2sc in next st, sc in next 2st, 2sc in next st, sc in last st-8

3-4. sc in each st around-8

Stop and place 18mm black nose in middle of 6chs.

5. sc in next 3st, sk 1, sc in last 4st-7

6-7. sc in each st around-7

8. sc in next 3st, 2sc in next st, sc in last 3st-8

9. sc in next 2st, 2sc in next st, sc in next 3st, 2sc in next st, sc in last st-10

10. sc in next 3st, 2sc in next st, sc in next 3st, 2sc in next st, sc in last 2st-12

11. 2sc in first st, sc in next 11st-13

12. 2sc in first st, sc in next 3st, 2sc in next st, sc in next 4st, 2sc in next st, sc in last 3st-16

13. sc in first 4st, 2sc in next st, sc in next 8st, 2sc in next st, sc in last 2st-18

14. sc in first 7st, (Tuft filling: ch 5, sc in 2nd ch from hook, dc in next 3ch, sk 1) sc in next 3st, sk 1, sc in next 3st, crochet from (to), sc in last 2st-15

15. sc in first st, (sk 1, sc in next 2st) two times, sk chs, sc in next 6st, sk chs, sc in last 2st-13

16. sc in next 6st, FLO-2sc in next 4st, both loops- sc in last 3st-17

17. (sk 1, sc in next st) 3 times, sc in next 3st, 2sc in next 2st, sc in next 4st, sk 1, sc in last st-15

18. sc in next 4st, 2sc in next st, sc in next 5st, 2sc in next st, sc in next 3st-17

19. (sc2tog) two times, sc in next 5st, 2sc in next st, sc in last 7st-16

20. sc2tog, sc around-15

21. sc2tog, sc in next 4st, 2sc in next st, sc in next 2st, 2sc in next st, sc in last 5st-16

22. sc in next 5st, 2sc in next st, sc in next 2st, 2sc in next st, sc in next 2st, 2sc in next st, sc in last 4st-18

23. sc in first st, sk 1, (sc in next 2st, 2sc in next st) two times, sc in next 3st, (2sc in next st, sc in next 2st) two times, sc2tog-21

24. sc in next 10st,2sc in next st, sc in last 10st-22

25. sc in each st around-22

26. sc in next 11st, 2sc in next st, sc in next 2st, 2sc in next st, sc in last 6st-23

27. sc in first st, 2sc in next st, sc in next 20st, 2sc in last st-25

28. sc in next 10st, sk 1, sc in next 5st, sk 1, sc in last 8st-23

Je ne comprends pas bien la partie qui est entre parenthèses: les brides, si "dc" veut bien dire brides, j'ai du mal à voir quoi en faire, où les rattacher ? Et il y a ce passage aussi : "crochet from (to)" , je n'ai aucune idée de ce que cela peut vouloir dire...

Voilà, si vous avez une idée sur quoi que ce soit, je suis à l'écoute, je n'ai pas encore la notion de ce que l'on peut faire dans un amigurumi pour donner telle forme mais peut-être que cela viendra !

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2937 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024  
9 mai 2024 à 00:55
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans le rang 14, "Tuft filling: ch 5, sc in 2nd ch from hook, dc in next 3ch, sk 1" signifie que vous devez faire une chainette de 5 mailles (ch 5), puis faire une maille serrée (sc) dans la deuxième maille à partir du crochet, puis faire trois double crochets (dc) dans les trois mailles suivantes, et ensuite sauter une maille (sk 1). C'est probablement une sorte de décoration ou une caractéristique spécifique de la conception de l'amigurumi.

Le passage "crochet from (to)" est probablement mal formulé, il signifie probablement de répéter les instructions entre parenthèses. Donc, dans ce cas, vous devriez répéter les instructions de "(Tuft filling: ch 5, sc in 2nd ch from hook, dc in next 3ch, sk 1)".

Les lettres ds, sc et sk représentent respectivement double crochet, single crochet et skip. "FLO" est le sigle pour "front loop only", ce qui signifie que vous devez travailler seulement dans la boucle avant de la maille.

N'hésitez pas à demander plus d'informations si nécessaire. Garder en tête que le patron peut parfois être imprécis ou contenir des erreurs, donc si quelque chose ne semble pas logique, c'est peut-être une erreur.

0