Embossage manuel à froid avec pochoir métal

FRB - 11 mai 2024 à 14:02
contrariness Messages postés 19575 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 17 mai 2024 à 17:33

Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir suffisamment de relief sur papier fin ou épais, avec un pochoir métal, un stylet et un tapis de découpe.

Que préconisez-vous ?

1 réponse

contrariness Messages postés 19575 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 42
Modifié le 12 mai 2024 à 00:53

Pour realiser l'embossage avec un fer a marquer, il faut le faire avec une surface tendre sous le papier.. Un morceau de carton "gris" pourrait aller mais ca demande quand meme pas mal de pression...

Par contre il y a une chose qui est pas mal du tout, c'est l'encre "a embosser".. Ca existe en plusieurs couleur et vous pouvez faire ce que vous voulez depuis un simple tampon caoutchouc..(j'ai fait un sceau imitant un cachet de cire rouge pour un diplome de cette facon)
Mais vous allez avoir un relief et non pas un creux comme le ferait l'embossage..

Merci de votre réponse. J'avais fait deux tentative, une avec un tapis "mou" Pergamano et une autre un journal hebdomadaire, mais je trouvais que le résultat manquait de relief en comparaison d'un embossage avec Shapeboss par exemple.

0
contrariness Messages postés 19575 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 42 > FRB
17 mai 2024 à 17:33

Le papier a aussi beaucoup d'importance...
Essayez avec d'autres type de papier.. un papier bouffant par ex.

Mais c'est le tapis qui fera la difference.. trop mou vous allez dechirer et trop dur la marque sera faible...

0