Conseil aménagement cuisine/séjour
verveine2023 Messages postés 3088 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 14 oct. 2024 à 19:48
- Conseil amenagement cuisine
- Amenagement cuisine sejour - Accueil - Aménager sa cuisine
- Amenagement cuisine - Accueil - Cuisine
- Aménagement bureau maison - Accueil - Autres pièces
- Amenagement petite cuisine - Accueil - Aménager sa cuisine
- Cuisine en L : photos, plan et idées d'aménagement - Accueil - Aménager sa cuisine
10 réponses
29 sept. 2024 à 18:22
Bonjour
Et si vous déplaciez la télé ?
Par exemple, devant le mur, sur la partie blanche à gauche de la porte vitrée.
Il est possible d'orienter l'écran et placer le canapé légèrement en biais.
L'idéal serait de tenir compte de la disposition des sièges lorsque les invités se retrouvent chez vous, pour optimiser l'ambiance.
Si j'ai un conseil à vous donner, prenez un canapé moins long, ajoutez un fauteuil original.
Sur place, vous observez l'effet lumière selon l'orientation de l'appartement, et aussi, selon les heures et les couleurs de votre intérieur.
Belle déco !
30 sept. 2024 à 20:12
Bonsoir
Je vote pour la dernière image !
Placée de cette façon, la télévision est bien orientée, l'angle est ainsi "cassé".
Le canapé en biais change tout: c'est une réussite !
1 oct. 2024 à 19:37
Bonsoir,
Je suis totalement d'accord avec toi, ta suggestion casse bien les régularités tout en gardant une belle harmonie dans la pièce, surtout par rapport à ma toute première proposition. Je te remercie beaucoup pour ça !
J'aimerais aussi avoir ton avis sur une autre question. Je pense partir sur un canapé beige, mais je me demande s'il serait intéressant de mettre un tapis de salon, sachant que l'espace est assez restreint. Si oui, j'envisageais de choisir un tapis à poil long. Qu'en penses-tu ?
Et concernant la couleur du tapis, penses-tu qu'il vaut mieux rester sur une teinte neutre pour garder une continuité, ou partir sur quelque chose de plus contrasté pour apporter du dynamisme à la pièce ?
Merci encore pour ton aide précieuse !
1 oct. 2024 à 23:10
Bonsoir
Avec la teinte beige (neutre) du canapé et celle du carrelage, il serait bienvenu de contraster avec un tapis coloré pour apporter un peu de dynamisme à la pièce.
Tu peux choisir un tapis rond (aux petits motifs colorés) qui serait plus petit qu'un rectangulaire.
Prends le temps de découvrir quelques enseignes pour te faire une idée. Certaines acceptent de "prêter l'un ou l'autre tapis" pour les tester chez toi.
Vu sur un site, tapis rectangle aux petits motifs colorés:
Le tapis à poils longs, offre une ambiance chaleureuse et une qualité acoustique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 2 oct. 2024 à 20:43
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton message et tes conseils ! ;)
À la base, j'étais plutôt parti sur un tapis rectangulaire, mais l'effet cosy d'un tapis rond me fait réfléchir. Du coup, si je choisis un tapis rond, je suppose qu'une table basse ronde serait plus cohérente visuellement pour garder l’harmonie.
Concernant la couleur, j'envisageais envisagé plutôt un tapis uni. Après quelques recherches, j’ai vu que beaucoup recommandent des couleurs comme le bleu canard, le vert émeraude, ou encore le bleu marine. Mais je crains qu'elles ne soient un peu trop vives à mon goût. Cela dit, il faudra sans doute que je teste pour voir ce qui fonctionne le mieux dans mon espace entre le uni ou du motif.
2 oct. 2024 à 21:43
Bonsoir
Rien ne presse en ce qui concerne le choix d'un tapis.
Bien vu, une table basse ronde, sur un tapis rond sera du plus bel effet. Tu pourrais même décaler un peu la table basse du centre du tapis.
Lorsque tu emménageras, naturellement, tu penseras aux détails.
Tes analyses, réflexions et tests, auront raison de tes choix.
12 oct. 2024 à 21:13
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai de nouveau quelque hésitations. Je viens de choisir ma table de salle à manger ronde extensible qui sera de chez MOBILIFIVER (je vous remets la photo en dessous). Maintenant, je réfléchis aux chaises et je m'oriente vers un style scandinave en tissu, comme celles des photos jointes.
Cela dit, j'aurais encore besoin de quelques conseils :
- Pour les couleurs, je suis un peu indécis… Que me conseilleriez-vous pour que ça s'harmonise bien avec la table/ à la pièce ? Est-il plus intéressant selon vous de partir sur du gris par exemple pour avoir une harmonie ou partir sur une couleur ajoutant du contraste (par exemple du bleu) ?
- Et pour les pieds des chaises, mieux vaut du bois ou du métal noir selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
13 oct. 2024 à 22:47
Bonsoir
Je dirais qu'il n'est pas judicieux de mélanger le noir des pieds de la table, avec du gris. Un contraste serait l'idéal.
Le bleu y répond parfaitement.
C'est une superbe table !
Les chaises revêtues d'un tissu doux bleu, non seulement vont embellir le séjour, mais apportent aussi un précieux confort et tendent à la sérénité.
Si les pieds des chaises sont en bois, qu'ils viennent alors s'ajouter aux meilleurs choix du maître des lieux.
14 oct. 2024 à 18:02
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vraiment super utile ! J'aime bien l'idée du bleu pour apporter du contraste, mais penses-tu qu'il y aurait d'autres couleurs qui pourraient aussi bien fonctionner dans ce cas-là ?
C'est vrai que la table est magnifique, elle allie à la fois esthétique et solidité, mais le souci, c’est qu’elle n’est pas exposée en magasin (But, Conforama, etc.). Du coup, je dois me fier uniquement aux photos en ligne, aux retours des personnes et aux avis, ce qui est un peu frustrant. Même chose pour les chaises, et c’est particulièrement contraignant quand on ne peut pas tester le confort de l’assise…
Encore merci pour tes conseils !
14 oct. 2024 à 19:48
Bonsoir
S'il y a possibilité de regarder les chaises, qu'elles soient en velours, en tissu matelassé, en tissu bouclette ou autres rembourrées, l'idéal est de tester sur place.
Le chaisier, Ikéa, Mobilier de France, Celio, Roche Bobois....
Sur ton moteur de recherches, tu trouveras quelques (de plus en plus rares) enseignes physiques.
Le vert bouteille, vert foncé, le bleu pétrole, le rouge, (voir maison et styles) pour les chaises. Le jaune est sensible à la lumière.
Belle déco.
29 sept. 2024 à 20:04
Merci beaucoup pour votre réponse et vos suggestions !
J'avais effectivement déjà pensé à déplacer la télévision à gauche de la vitre, comme vous l'aviez indiqué. Cependant, j'ai trouvé qu'il n'y aurait pas assez de distance entre le canapé et la télévision. De plus, je ne voulais pas trop reculer le canapé pour ne pas empiété sur l’entrée, et avec le radiateur juste derrière la TV, ce ne serait pas l'idéal. Je vous mets une photo de l'aménagement que j'avais envisagé pour cette configuration.
Pensez-vous que je risque de perdre trop d’espace si je place la télévision dans le coin et que je mets le canapé en biais ? Je pense aussi, comme vous l'avez mentionné, qu'il serait peut-être intéressant de réduire la taille du canapé pour optimiser l'espace.
Encore merci pour vos précieux conseils !
29 sept. 2024 à 22:19
Concernant l'espace entre le radiateur et la télévision, 10-15 cm sont recommandés.
La disposition du mobilier sur l'image, offre un net avantage avec en bonus, la lumière qui inonde votre lieu de vie.
Vous ne perdrez pas grand-chose si vous placez la télévision dans le coin et le canapé un peu en biais. Le fait qu'il soit en biais, va mettre l'arrière de son dossier en valeur.
Pas d'inquiétude, vous testerez chez vous différents agencements, avant de définir celui qui vous ressemble.
30 sept. 2024 à 19:14
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message et tes conseils !
Je suis d'accord avec toi, il est effectivement mieux de mettre la TV à gauche de la fenêtre, cela rend l'agencement plus épuré et harmonieux. J'ai réfléchi à deux ou trois aménagements différents : l'un où la TV serait installée au-dessus du radiateur, un autre avec un meuble TV, et enfin celui où la TV serait placée dans le coin. Qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas, je pense que je n'utiliserai pas le radiateur, donc je peux me permettre de placer la TV juste devant ou très proche de celui-ci.
Cordialement,