Vieillissement rotin en extérieur

TomDac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - Modifié le 4 oct. 2024 à 11:45
contrariness Messages postés 19774 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 oct. 2024 à 17:21

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant l'entretien du mobilier en rotin, surtout pour une utilisation en extérieur. Je souhaiterai acheté quelques pièces en rotin pour mon jardin, mais avant ça, je me demande comment les protéger et les entretenir au mieux face aux intempéries.

Merci beaucoup pour vos retours, vos conseils sont les bienvenus !

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19774 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 43
4 oct. 2024 à 17:21

Pour le rotin en exterieur, vous avez 2 solutions : 

Soit vous passez un vernis. C'est la solution classique. L'application est a renouveler de temps en temps. Vous gardez la couleur naturelle et la souplesse du rotin. La protection n'est pas extreme, mais grandement suffisante dans la majorité des cas.

L'autre solution est de stratifier avec une resine epoxy. La resine va coller et legeremnt rigidifier le rotin. Vous perdez de sa souplesse, le bois devient brillant (enfin ca depend de la maniere dont est appliquee la resine), mais la solidité aux intempéries est extrêmement forte. et l'entretien beaucoup plus facile. Par contre la resine est plus difficile a appliquer qu'un vernis. Faut pas se louper.

0