Comment repeindre ma chambre ?

samantha - 27 mars 2007 à 19:46
 chrystelle - 2 avril 2007 à 15:40
Bonjours à tous. J'aimerais repeindre ma chambre en sachant que mes meuble sont beiges. J'adore le bleu mais j'ai peur que tout refaire en bleu cela fasse un peu trop. Et jai pensé au maron bleu et beige mais j'ai peur que ça fasse trop foncer et que ça n'aille pas avec mes meuble. Est ce que vous avez une idée pour moi ?

3 réponses

Tu peux peindre un seul mur en foncé : de préférence, celui qui est dos à ton lit. Dans ma chambre, j'ai peint un seul mur en violet foncé : le reste en blanc et mauve clair. Ca rend super bien. Tu peux aussi faire des bandes verticales, pour ne pas surcharger ta chambre d'une seule couleur. Cette astuce donnera du volume à ta pièce. Bons travaux !
0
Comme vous j'aime le bleu, mais j'ai osé utiliser de la peinture "poudre d'iris" de Dulux Valentine. Il s'agit d'un mauve pale et lumineux au jour, gris bleuté le soir. J'ai mis un ciel de lit vert pale (de simples rideaux irisés posés sur une tringle fixée au mur et des rideaux irisés mauve, vert et rose. Le résultat est clair, coloré et chaleureux. Tous mes amis sont "étonnés" de l'économie de moyens par rapport au résultat.
0
Je te conseille des couleurs pastels : un jaune poussin des couleurs claires et jamais de couleurs foncés, cela empêche de dormir.
0