Comment décorer mon salon-salle à manger ?

morgane - 22 janv. 2007 à 16:49
 Jacques - 9 juin 2010 à 11:03
Bonjour, j'ai une pièce qui fait office de salle à manger et salon en même temps. Cette pièce est tapissée de couleur pêche saumon, et j'ai des meubles anciens en chêne, couleur foncée. Le soucis est que j'aime le style moderne et mon copain le style rustique ancien. Alors pouvez-vous m'aidez, si vous le pouvez ? Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Pour la décoration, il faut personnaliser au maximum et quand on est deux cela devient compliqué. Je te conseille un site qui vend des oeuvres d'art mais offre des outils de simulations d'intérieurs. Regardez-le ensemble, c'est assez facile et les oeuvres sont très variées. J'ai acheté des oeuvres originales d'artistes de talent pour pas cher sur une galerie d'art en ligne française qui offre des outils de simulations en changeant la couleur des murs... www.beautiful-sea.com décorer son intérieur (démo vidéo): www.beautiful-sea.com/atelier_artiste_13.htm Bonne visite.
0
J'ai un mur en pierres apparentes et 2 autres pour l'instant blancs car je n'arrive à me décider. J'adore l'ancien et mes meubles sont couleur noyer. Alors de quelles couleurs faire mes murs ? Merci.
0
Il faut mélanger les deux styles en mettant des couleurs écrus, caramel, et blanche. Il faut des tapis et quelques marques de couleur dans les objets de déco et les rideaux doivent être écrus, il faut adoucir l'ambiance de ces meubles foncés.
0
A l'heure actuelle, c'est très tendance de rajeunir sa déco avec des accessoires modernes. Allez chez Alinéa ou Ikea, dans les magasins déco Maison du Monde et prendre des couleurs vives dans les camaïeux d'ocre à orange vif, des verres opalisés, des coussins, des lustres à des hauteurs dégradées et votre salon aura un coup de jeune.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même souci que toi, sauf que nous avons réussi à nous mettre d'accord en prenant des meubles en bois lasurés, et un grand canapé très moderne dans les marron et jaune. Quant aux murs, qui étaient tous de couleur jaune orangé et brique, je passe au blanc intégral, mais mise tout sur la déco, avec des coussins, meubles et rideaux de couleurs assorties. Si tu mets en plus des murs avec des couleurs vives ou foncées, cela risque de faire trop sombre. Cependant, dans une chambre, cela passe très bien ! Bonne journée !
1
Bonjour, Nous avons des meubles en wengé, des canapés beiges et des coussins marrons. C'est moderne. Que me conseillez-vous comme couleur pour le salon et la salle à manger qui ne font qu'une pièce. Merci.
0
Bonjour Morgan, Je suis conseillère et professeur de Feng Shui. Dans un cas comme le tien, il suffit de combiner des meubles modernes contemporains avec des meubles anciens, du fer forgé avec du bois, une table en verre... En ce qui concerne les couleurs, tu peux combiner aussi des coussins de couleurs chaleureuses, telles que terracotta et jaune soleil par exemple - le tout est de conserver une belle harmonie.
0