Comment nettoyer ma cheminée

nadine - 16 oct. 2006 à 10:57 - Dernière réponse :  pat 38
- 7 avril 2015 à 22:37
Je voudrais trouver une astuce pour nettoyer la pierre de ma cheminée, qui a noirci au fil du temps. Merci !
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Angélique - 22 nov. 2009 à 20:43
+3
Utile
J'ai essayé le Décap' four mais ça n'a pas marché chez moi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Angélique
0
Utile
Tout comme Françoise, j'ai lu le truc du nettoyant à four et je l'ai essayé. J'ai vaporisé du nettoyant à four sur les pierres des champs et le mortier noircis, laissez agir 15 minutes, rincez à l'eau et finalement vaporisez du vinaigre blanc afin de neutraliser le produit. Résultat miraculeux et sans aucun frottage ! Jacques
Commenter la réponse de Jacques
0
Utile
1
J'ai nettoyé ma cheminée avec de l'acide chloridrique pur, ensuite je l'ai rincé à l'eau claire et maintenant elle a tout jauni. Qu'est-ce que je pourrais faire pour la rattraper ? Merci.
Bonjour Brigitte,

As-tu trouvé une solution pour ta cheminée jaune car j'ai le même problème que toi?

Merci,
Commenter la réponse de Brigitte
MARIE-ODILE - 21 oct. 2006 à 12:57
0
Utile
1
Pour la lessive St-Marc mélangée à de l'eau, j'ai testé et j'ai été très déçue. Ma cheminée est en pierre ivoire, je précise. Une amie m'a donné un truc qui me satisfait pleinement : frotter la pierre avec une brosse en poils de laiton. Ca dégage un peu de poussière (bien aérer la pièce pendant l'opération), mais ça désincruste bien le noir de fumée !
laver et frotter avec lessive de soude mettre gant caoutchou et lunette
Commenter la réponse de MARIE-ODILE
0
Utile
Le mélange d'eau et de lessive Saint-Marc semble être une bonne solution. Ajoutez une petite quantité de bicarbonate de soude (5 cl par litre) à votre eau de rinçage.
Commenter la réponse de NICOLE
françoise - 19 oct. 2006 à 15:04
0
Utile
On m'a conseillé de mettre sur les pierres noircies du Decapfour que l'on laisse poser une heure.
Commenter la réponse de françoise